Bonjour,
je me permet de lancer un enieme sujet là dessus, car mon cas est particulier.
Ayant des soucis à la fois d'intestins et de peau à cause de l'alimentation, je suis obligé de restreindre drastiquement mon alimentation, et du coup, j'ai beaucoup de mal à prendre de la masse musculaire (je fais de la musculation 3 fois par semaines en full body). Voici ce que je ne peux pas manger :
- Gluten (donc on oublie tout ce qui est à base de blé, froment, seigle, orge, avoine, épeautre)
- Produits laitiers (sauf fromage de chèvre/brebis) donc adieu fromage blanc et poudre au lait
- Aliment à indice glycémique élevé (adieu le sucre en poudre, le pain, et tout ce qui fait des pics de glycémie importants)
J'ai pu lire qu'il fallait justement une montée importante de la glycémique dans le sang après l'entrainement pour mieux assimiler les protéines ingérées ? Est-ce indispensable, car dans mon cas ça m'est impossible ?
Pouvez vous me dire si je peux réussir à prendre de la masse assez rapidement avec ce que je peux manger principalement :
Noix de cajou, amandes et compagnie.
Le riz basmati en quantité limitée
Les céréales sans gluten et IG bas (genre sarrasin ou quinoa)
La viande et le poisson
Les fruits (rouge de préférence), a éviter la banane (IG moyen haut)
Les légumes (quasiment tous, pomme de terre en quantité limitée)
Huiles végétales (Olive, tournesole, ect)
Oeufs
Merci à vous pour vos conseils
J'ai un question à part également : Faut-il prendre des repas réguliers uniquement les jours de travail ou faut il le faire les jours de repos également (en gros manger tout le temps).
Prise de masse / Intolérances
Modérateur : moderation
-
-
- Moniteur Fonte
Re: Prise de masse / Intolérances
Salut,
Aucun souci. Beaucoup sur le forum, sans intolérances, ont supprimé volontairement tout (ou partie) de ce que tu cites.
Par contre, pas de glucides dans la collation post-training, une protéine suffit.
Aucun souci. Beaucoup sur le forum, sans intolérances, ont supprimé volontairement tout (ou partie) de ce que tu cites.
Par contre, pas de glucides dans la collation post-training, une protéine suffit.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.
Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
-
Et le fait de ne pas faire monter sa glycémie n'est pas préjudiciable au niveau de l'assimilation ?
En fait je trouve que je ne prend pas rapidement, mes muscles se sont formés un peu, mais pas de volume (pourtant mes perfs augmentent)... Peut être devrais je augmenter mon apport journalier ?
Sinon a tu une réponse pour ma question : Faut-il prendre des repas réguliers uniquement les jours de travail ou faut il le faire les jours de repos également (en gros manger tout le temps).
Merci !
En fait je trouve que je ne prend pas rapidement, mes muscles se sont formés un peu, mais pas de volume (pourtant mes perfs augmentent)... Peut être devrais je augmenter mon apport journalier ?
Sinon a tu une réponse pour ma question : Faut-il prendre des repas réguliers uniquement les jours de travail ou faut il le faire les jours de repos également (en gros manger tout le temps).
Merci !
-
- Moniteur Fonte
tu dois être à 300/400 (voir 500 kcal) au dessus de tes dej tous les jours. Mais certains ne changent par leur alimentation les jours on ou les jours off.
glucides-post-training-t67610.html
glucides-post-training-t67610.html
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.
-
Je vois que l'histoire des glucides après l'entrainement est sujet à controverse.
Mais si je comprend bien on récupère moins bien sans les glucide à IG élevé mais ca n'a pas d'incidence sur la prise de masse ?
Mais si je comprend bien on récupère moins bien sans les glucide à IG élevé mais ca n'a pas d'incidence sur la prise de masse ?