Bonjour tous le monde ! Je vien de débuter la musculation ( et oui 1m72 pour 56kilos c nul pour 17ans ^^ ) et j'aimerai vous demander si mon alimentation actuelle est correcte pour une prise de masse ( je ne cherche pas a être type bodybuilder ou pire tour de bras , uniquement a avoir un physique musclé ). J'ai chercher sur des sites des conseilles etc, mais j'ai
Peur que malgrès cela je me trompe dans mon alimentation , donc j'ai décider de demander sur un
Forum ^^ alors voila mon programme nourriture : Le matin je prend des cereale compète avec un yaourt nature et de la canelle en poudre, un carré de chocolat noir , une orange sanguine que je presse et un verre d'eau . A midi je prend souvent un feculant ( pates, riz, quinoa ) avec des legumes et 2fois par semaine env du poisson ou viande , un verre d'eau et une banane a 16h je prend un pomme ( granny smith ) avec un verre d'eau . Le soir pareil que midi sauf que je prend 1 carrote chaque soir + 1cuillere a soupe d'huile de colza . Donc que pensez vous de ce regime dans le cadre d'une prise moyenne de masse ? De plus, je prend extremement difficilement du poids ! ( d'apres les ''somatotypes'' je suis un ectomorphe ! ) merci de vos conseils. Je vous souhaite une agréable soirée et je m'excuse encor de ne pas avoir reussit a trouver une reponse tout seul >< . Cordialement, Luigi
Alimentation prise moyenne de masse
Modérateur : moderation
-
-
Re: Alimentation prise moyenne de masse
Salut,
A l'avenir, essaye de faire plusieurs paragraphes, c'est toujours plus agréable à lire.
Pour ton "plan alimentaire", il nous manque deux éléments importants :
a-lire-avant-de-poster-dans-la-section- ... 18510.html
A l'avenir, essaye de faire plusieurs paragraphes, c'est toujours plus agréable à lire.
Pour ton "plan alimentaire", il nous manque deux éléments importants :
a-lire-avant-de-poster-dans-la-section- ... 18510.html