Volume sans Prise de Masse

Tout sur la prise de masse ! Comment prendre de la masse et grossir ?

Modérateur : moderation

Nexx

Volume sans Prise de Masse

Message par Nexx »

Le titre est un peu provocateur, je sais qu'il va faire réagir et ce n'est pas mon objectif, mais il exprime mon questionnement.
Je précise d'emblée que je ne recherche pas les muscles d'un bodybuilder

Ma question serait:

Est il impossible de faire du muscle sans passer par l'étape "prise de masse" ?

J'ai du mal à intégrer le concept de prise de masse
j'ai compris que le principe est "de manger plus pour favoriser la prise de muscle"
et puisque c'est évidemment prendre aussi du gras donc suivre plus tard avec une "sèche"

dans mon cas précis 47a 1,76 69kg (1an de muscu) je suis maintenant stable au niveau poids depuis plusieurs mois et m'alimente suivant ma Dej avec le bon ratio pour les macros (proteine 1,5x poids du corps...etc)
Mon taux de gras doit se situer à 20%

N'étant pas sec et pouvant me permettre de perdre quelques kilos je me dis que je suis dans la même situation que si j'avais pris un peu de masse et que mes muscles ont de quoi "se nourrir" avec ça sans entamer concrètement une prise de masse
D'un autre coté j'ai l'impression de stagner . Mes muscles ne se développent plus
Ca peut etre un mauvais entrainement ou nutritionnel
je pratique en full body sérieusement 3 fois par semaine

je sais que les questions tournent toujours sur les mêmes points
j'ai déjà lu bon nombre de ces sujets et bien des articles en rapport
Donc il est inutile de répéter les généralités habituelles
je suis intéressé par des liens qui expliquent en détail le processus par lequel le muscle va puiser dans ces apports pour se nourrir et prendre du volume...

Merci à vous
Modifié en dernier par Nexx le 08 mai 2014, 21:00, modifié 1 fois.
Snake38

Re: Volume sans Prise de Masse

Message par Snake38 »

Décidemment Babbage, tu aimes bien ce genre d'articles.
.
Image
jawax

Message par jawax »

en efffet et c'est très pénible !!! surtout que le truc est en anglais, vas y démerde toi quoi...

pour répondre à la question du sujet, prendre du volume sans prise de masse c'est possible oui mais il va falloir énormément de temps !!
anakin06

Message par anakin06 »

Est il impossible de faire du muscle sans passer par l'étape "prise de masse" ?
si tu prends du muscle, tu prendra automatiquement de la masse (après à toi d'adapter ta prise de masse selon tes objectifs)
il n'y a qu'en prise de masse que tu peux prendre du muscle (en maintien tu ne prends pas de muscle, et en sèche non plus)
ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
jawax

Message par jawax »

anakin06 a écrit : si tu prends du muscle, tu prendra automatiquement de la masse (après à toi d'adapter ta prise de masse selon tes objectifs)
il n'y a qu'en prise de masse que tu peux prendre du muscle (en maintien tu ne prends pas de muscle, et en sèche non plus)
why??? heu en maintient tu prend aussi du muscle, même en sèche d'ailleurs, plus lentement mais tu en prends, du moment que les protéines suivent c'est bon.
Snake38

Message par Snake38 »

jawax a écrit :en maintient tu prend aussi du muscle, même en sèche d'ailleurs
Non.
.
Image
jawax

Message par jawax »

Snake38 a écrit : Non.
faut qu'on m'explique alors, car tout le monde ne fait pas de prise de masse en muscu, donc ceux qui font de la muscu hors prise de masse, donc hors prise de poids en excédant calorique, il font de la muscu dans le vent....

donc non je réitère en peut prendre du muscle sans prise de masse...
anakin06

Message par anakin06 »

donc ceux qui font de la muscu hors prise de masse, donc hors prise de poids
dans ce cas c'est du maintien ..

en sèche, tu es déjà très content quand tu ne perds pas trop de muscle, alors pour en gagner c'est pas trop la peine d'y compter (c'est d'ailleurs pour cela qu'on répète qu'on se lance dans une sèche uniquement lorsque l'on a assez de masse musculaire ... (de plus la sèche affaiblit beaucoup l'organisme, conclusion : ce n'est absolument pas une période propice à la prise de muscle)

en maintien, ton poids est stable, tu essaie de garder ta masse musculaire donc meme si pendantun temps tu fais du muscle c'est très minime et ça ne dure vraiment pas longtemps, conclusion : période non propice à la prise de muscle
car tout le monde ne fait pas de prise de masse en muscu, donc ceux qui font de la muscu hors prise de masse, donc hors prise de poids
ceux là justement, qui espèrent prendre du muscle comme ça, se plantent littéralement et sont obligé de se rendre à l'évidence : prise de masse pour prise de muscle ... :wink:

après concernant la prise de masse, tu as plusieurs solutions :
la prise de masse rapide avec beaucoup de calories : au final grosse prise de poids rapide mais beaucoup de gras de pris
la prise de masse "lente ou controlée" avec moins de calories : au final prise de poids lente mais qui peut durer sans soucis très longtemps, meilleur controle de la prise de gras
ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
Nexx

Message par Nexx »

Merci pour vos réponses
Babbage a écrit :Tu peux lire ceci:

http://www.nutritionandmetabolism.com/c ... 5-7-51.pdf
désolé Babbage, c'est surement très interessant, mais mon niveau en anglais ne me permet pas d'appréhender un texte long et pointu comme celui là
Google traduction n'a pas été d'une grande aide mais c'est peut etre que les notions me dépassents

Merci pour le lien
jawax a écrit :en efffet et c'est très pénible !!! surtout que le truc est en anglais, vas y démerde toi quoi...
tu trouves ça pénible !
Moi c'est plutot le style
jawax a écrit : pour répondre à la question du sujet, prendre du volume sans prise de masse c'est possible oui mais il va falloir énormément de temps !!
que je trouve pénible... réagir pour réagir
enfoncer des portes ouvertes
Franchement, je trouve ça fatiguant sur les forums
Fais comme les 90% des participants sur les forums
Lis... et apprend
Ne te vexe pas, le but n'est pas d'etre méchant
J'imagine qu'il y a bien des sujets et questions où tu apportes un vrai savoir
anakin06 a écrit : ceux là justement, qui espèrent prendre du muscle comme ça, se plantent littéralement et sont obligé de se rendre à l'évidence : prise de masse pour prise de muscle ... :wink:
Anakin, on est au coeur du sujet et je pense que c'est à ce niveau qu'il y a beaucoup d'incompréhension

Pour grossir le muscle à besoin de quoi ? (en restant dans le sujet)

Une personne stable qui consomme la quantité de protéine et lipide nécessaire en rapport à son poids du corps ne peut "prendre" en muscle ?
anakin06 a écrit : la prise de masse "lente ou controlée" avec moins de calories : au final prise de poids lente mais qui peut durer sans soucis très longtemps, meilleur controle de la prise de gras
N'étant pas sec et pouvant me permettre de perdre "du gras" (mon taux doit etre à 20%) je pense me retrouver dans cette position. est ce une erreur ?

Merci à tous
jawax

Message par jawax »

Nexx a écrit :Merci pour vos réponses désolé Babbage, c'est surement très interessant, mais mon niveau en anglais ne me permet pas d'appréhender un texte long et pointu comme celui là
Google traduction n'a pas été d'une grande aide mais c'est peut etre que les notions me dépassents

Merci pour le lien
tu trouves ça pénible !
Moi c'est plutot le style que je trouve pénible... réagir pour réagir
enfoncer des portes ouvertes
Franchement, je trouve ça fatiguant sur les forums
Fais comme les 90% des participants sur les forums
Lis... et apprend
Ne te vexe pas, le but n'est pas d'etre méchant
J'imagine qu'il y a bien des sujets et questions où tu apportes un vrai savoir
Anakin, on est au coeur du sujet et je pense que c'est à ce niveau qu'il y a beaucoup d'incompréhension

Pour grossir le muscle à besoin de quoi ? (en restant dans le sujet)

Une personne stable qui consomme la quantité de protéine et lipide nécessaire en rapport à son poids du corps ne peut "prendre" en muscle ?
N'étant pas sec et pouvant me permettre de perdre "du gras" (mon taux doit etre à 20%) je pense me retrouver dans cette position. est ce une erreur ?

Merci à tous
qu'est-ce qu'il t'arrive???

je répond à ta question, oui c'est possible alors comment peut tu te permettre de me renvoyer dans les cordes!!!

il y en a qui devraient apprendre le respect !!