Absence de résultats

Questions liées à l'entraînement et aux méthodes.

Modérateur : moderation

Dorube

Absence de résultats

Message par Dorube »

Bonjour,

Je souhaiterais l'avis des membres du forum sur ma situation. Je vous explique:

-J'ai 23 ans, je suis de type ectomorphe, et je fais de la muscu depuis 18 mois, sachant que la première année j'y allais qu'occasionnellement par manque de temps, j'ai réellement commencé en septembre dernier.

-Un coach m'a crée un programme où je pratique 3 jours par semaine, un groupe musculaire pour chacun de ces jours:

Jour 1: Développé couché, incliné, butterfly et un exo triceps (5 séries de 8 ou 10)
Jour 2: 3 exos pour le dos (tirage nuque etc) et biceps (idem 5 séries de 8 ou 10)
Jour 3: Epaules et abdos (idem)

-Niveau alimentation, je prends un petit déjeuner à base de lait et céréales spécial K, glucides lents et environ 25g de protéines au déjeuner et le soir, puis 250 g de fromage blanc juste avant de me coucher. A cela s'ajoute 23g de whey après l'entrainement, et depuis 2 mois de la créatine. (4.5g/jour) En moyenne je suis à 100-110g de protéines par jour, sachant que je fais 62 kg.

-Depuis septembre j'ai augmenté pas mal les charges, donc de ce point de vue je pense avoir progressé. Le problème est que mon objectif est de prendre du volume et je n'en ai quasiment pas pris depuis septembre. Je suis juste assez dessiné mais pas vraiment de prise de volume niveau pecs ou bras.

Je ne comprends pas pourquoi, je suis assez rigoureux dans mon programme et je n'ai pas l'impression d'avoir négligé mon alimentation. Est-ce si dur pour un ectomorphe de prendre du volume? Auriez vous un avis sur mon cas?

En vous remerciant d'avance.
Modifié en dernier par Dorube le 20 avr. 2014, 18:17, modifié 1 fois.
GiuseppeRital

Re: Absence de résultats

Message par GiuseppeRital »

si tu veux prendre du volume, faut manger plus...pates riz etc
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

Message par Vato »

Salut,