Besoin d'avis : continuer prise de muscle ou débuter volume?

Tout sur la prise de masse ! Comment prendre de la masse et grossir ?

Modérateur : moderation

S.Glad

Besoin d'avis : continuer prise de muscle ou débuter volume?

Message par S.Glad »

Bonjour à tous,

j ai commencé ma prise de masse il y a 4 mois, j'ai réussi à gagner 4 kilos (de 65 a 69 kg) tout en restant sec, en effet au niveau de la masse grasse je n ai pas bougé, je suis aujourd'hui a 9.3%, comme avant. C'est pour cette raison que je parle dans le titre de prise de muscle et non de masse.

Je n'ai pas de programme alimentaire fixe mais je respecte dans 80 % des cas mes repas toutes les 3 heures, ou je fais attention de prendre au minimum 20 gr de prot, généralement 30, et au total 400 a 500 calories (sans réel plafond lol). Pas de calcul des glucides et des lipides donc, mais je sais a peu près quels aliments en apportent et donc quoi prendre aux moments clés de la journée (reveil, pré/post séance...)

Pour vous donner une idée de ce que je mange, je prends pour 800 calories de gainer le matin, un café et une banane. La dose de gainer apporte 25 grammes de prots, 150 grammes de glucide dont moins d'un cinqueme de sucre. Je prends du gainer une fois au reveil les jours OFF, 2 fois en comptant la prise post entrainement les jours ON.

En collation par exemple je prends souvent 3 tranches de dinde avec 2 bonnes bananes, je remplace la dinde par du thon, des oeufs pour changer regulierement.

En bref, je dois tourner selon les jours entre 3 et 4000 calories, mais maintenant je stagne, j arrive tout juste a maintenir mon poids.

J ai donc quelques questions :

- Auriez vous des aliments clés pour grossir et qui ne soient pas trop bourratifs de preference (lol) ors avocat, beurre de cacahuette, flocons d avoine, bananes, enfin pas les classiques quoi :)
- vaudrait il mieux pour moi de commencer un cycle de volume car peut être que mon corps est juste en attente d'un nouveau cycle pour mieux progresser?

Je joins les programmes de prise de masse que je me suis fait et que je suis depuis 2 mois. J ai pas le programme jambes épaules sur mon pc, mais il est construit de la même manière, avec squat, leg extension/curl et fentes.

PROGRAMME DOS / TRICEPS

DOS

Soulevé de terre :

– 15 repetitions barre à vide
– 1 série a 10 repetitions
– 1 série a 8 repetitions
– 2 séries a 6 repetitions

Tractions prise large :

– 1 série a 12 repetitions
– 3 séries lestées a l'echec

Rowing barre prise serrée :

– 1 séries a 8 repetitions
TRICEPS :

Dips :

– 12 repetitons
– 3 séries lestées à l'echec

Développé prise sérrée :

- 1 série a 10 reps
- 2 séries a 8 reps
- 1 séries a 6 reps

Poulie haute :

- Enchainement en dégressif à l‘echec

PECTORAUX BICEPS

PECTORAUX :

Developpé couché :

– 20 repetitions a vide
– 1 série a 12 puis 10 repetitions

Developpé couché incliné :

– 1 série a 10 repetitions
– 4 séries à 6 repetitions
– baisser la charge de 30 % puis jusqu a echec

Poulie vis-à-vis :

– échauffement à 12 repetitions, léger
– 3 séries de 7/8 repetitons, LOURD, viser partie claviculaire des pecs

BICEPS%20

Tractions prise sérrée :

– 3 séries avec lests => echec

Curl barre ou halteres :

– 1 série à 10 repetitions puis 2 séries de 8

Curl vis-à-vis :

– 1 série à 12 repetitions légère
S.Glad

Re: Besoin d'avis : continuer prise de muscle ou débuter vol

Message par S.Glad »

Personne pour répondre?
sparda

Re: Besoin d'avis : continuer prise de muscle ou débuter vol

Message par sparda »

salut,

[quoteJe n'ai pas de programme alimentaire fixe mais je respecte dans 80 % des cas mes repas toutes les 3 heures, ou je fais attention de prendre au minimum 20 gr de prot, généralement 30, et au total 400 a 500 calories (sans réel plafond lol). Pas de calcul des glucides et des lipides donc, mais je sais a peu près quels aliments en apportent et donc quoi prendre aux moments clés de la journée (reveil, pré/post séance...)

][/quote]

c'est se que je fait aussi , je ne pése pas tout les ingredient mais je vois "au pif au mêtre" se qu'il me faut de toute façon pour la masse il faut manger glucides (hydrates de carbonne ) sucre lents,rapide et proteines de tout genre en faisant attention car il y a souvent bcp de lipides avec (ex thon , oeufs , et autres )

mais perso j'ai pris plus de 9/10 kg cmparé a toi ,avec un peu de gras inevitable :? ,
par contre collation 2 tranches blanc de dinde + 2 bananes , c'est pas le top moi je rajouterai du pain , moutarde ,avec tes 2 tranches de dinde et j'enleverai une banane ,
il y a aussi pour les deux principaux repas (à par le matin ) de la semoule , du couscous , c'est des bons ingredients ça !!

moi je dirais ( attention je vais m'attirer des contradictions :? ) si tu veux continuer ta prise de masse de manger encore plus et de varier toute les semaines ton entrainement , pour choquer le muscle a chaque seance pour pas qu'il s'habitue a la routine ( semaine force 6 reps , semaine masse 10 reps , semaine series longues 15 /20 reps , encore masse puis force , supersets ,dégressif etc...... ) et la t'ai muscle vont pas s'habituer d'une semaine sur l'autre ,c'est ce qui a marché pour moi en tout cas
1m75 : 90kg
pecs:116/ épaules:128/cuisses:61/biceps:44/mollets:43