Aide ,avis diète?

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : moderation

Riccofat

Aide ,avis diète?

Message par Riccofat »

Bonjour à tous dans un premier temps !!! :D

J'ai débuté la musculation le 01 août 2013!je pesais 115 kilos pour 1.79 m donc bien gras :oops:
Je pèse actuellement 98 kilos mon souhait serais de passer à 85 kg ou poids idéal 80 kg.

J'ai suivi une diète en fouillant sur le site etc............

D'après le site de calorie ,j'ai les informations suivantes avec mon poid actuel :

IMC de 30.59
Poids idéal :
Méthode Lorentz : 71,75kg :shock:
Méthode Monnerot : 75.5Kg
Besoin calorique 3035 :shock:

Actuellement je mange a peu près de cette façon en incluant l'entrainement :
repas_type.JPG
Je m'entraine 3 à 4 fois par semaine 1H de musculation par séance + 20 mn de cardio si je ne suis pas trop KO :D
Je vais à la salle le matin uniquement avant d'aller bosser.

Le but est bien sur de perdre du gras et pas du muscle 8)

Alors ça tiens la route les amis ???
Weneed

Re: Aide ,avis diète?

Message par Weneed »

Il n'y a pas le total journalier mais à vue d'œil, t'es carrément trop bas. J'ai compté environ 1500kcal par jour... c'est vraiment, vraiment trop bas. Alors pour perdre du poids, c'est bien, pour maintenir du muscle, c'est déjà bien différent.
Tu es trop bas en calories.
En étant trop bas en calories, tu vas bloquer ton corps, si ce n'est déjà fait et tu vas le mettre en mode famine, c'est à dire que ton corps va utiliser l'énergie directement disponible pour deux choses, le minimum vital, c'est à dire les organes vitaux, la température de ton corps et la seconde : stocker du gras pour pouvoir gérer le second. Tout cela au détriment de la réparation du muscle.

Pour sortir de cela, il faut bien comprendre qu'il faut oublier la sèche pour quelques jours voir semaines. Il va falloir remonter en calories et ne pas refaire la même erreur. Dans un premier temps, il va aussi falloir revoir la notion du terme "équilibré" et repartir sur les bonnes bases. Cependant, si tu es descendu trop bas, il faudra remonter progressivement et pour éviter de prendre du poids les premiers jours, il vaut mieux remonter par palier de 300kcal au total de DEJ.

Une sèche c'est DEJ - 300kcal en glucides. Pas DEJ/2.
Je suis d'accord avec les 3000kcal du site, dans le sens où ils ne prennent pas en compte le gras mais une moyenne avec grosse masse musculaire. Cependant, si tu remontes à 3000kcal demain, bonjour les dégâts.

Dans ton cas, tu devrais perdre 1kg voir 1.5kg par semaine et encore, disons que c'est moins grave mais faut se méfier a la perte musculaire. Lors des derniers kg, on parle plutôt de 500g semaine.

Tu vas peut être me dire que tu as perdu tes kg en 6 mois mais prend conscience que ce n'est pas comme ça que ça fonctionne une sèche. Tu aurais sans nul doute perdu plus de gras à DEJ - 300kcal de glucides puis de gérer ta DEJ au fur et à mesure de la baisse de poids.
Riccofat

Message par Riccofat »

Merci de tes conseils ,je me disais bien que ce n'était pas suffisant ...je vais de ce pas augmenter mon apport calorique :D

Edit :
Je ne devrais pas avoir trop de soucis pour remonter le pente ,cela ne fait qu'une semaine que je mangeais comme ça.
Riccofat

Message par Riccofat »

Là c'est mieux non ?
repas_type2.JPG
Weneed

Message par Weneed »

Sur le site, il y a un Total journalier. Pourquoi l'enlèves tu ? Je suis obligé de tout additionner de tête juste pour donner un avis :evil:

La tu es à 2600-2700, pour du coup tu es remonté sur une DEJ d'un coup. Normalement il faudrait remonter progressivement, si tu n'as tenu que une semaine aussi bas, c'est pas dramatique. Alors tu peux continuer sur cette valeur mais ne prend pas en compte une prise de poids dans les 2 semaines qui viennent le temps que ton corps se réhabitue. Si tu prends 2kg, ne panique pas, ce serait normal et pas malsain du tout. Si tu ne reprends rien, ou quelques grammes, c'est encore mieux.
Par contre, la viande rouge à 15% si tu peux éviter ce serait parfait. Achètes là en boucherie, c'est pas forcément plus chère au kg, c'est de meilleur qualité et beaucoup moins gras selon les pièces qu'ils mettent.

Dès que tu stagneras, d'ici 2 semaines, il faudra baisser les glucides de 200 à 300kcal à chaque fois que tu stagne sans enlever les légumes. Quand tu n'auras que les légumes et les flocons d'avoine le matin, tu pourra diminuer les mauvaises graisses comme les origines animales,viande vraiment sans graisse comme le poisson, le poulet, la dinde, le jambon de porc tout en conservant les bonnes graisses comme les oeufs, poisson gras, huiles végétales type colza ou d'olive, oléagineux, avocat etc...

Ta diète est bien équilibré alors continues comme tel. Tu y arriveras, j'ai un parcours similaire au tiens si ça peut te conforter. ;)
Riccofat

Message par Riccofat »

Merci l'ami pour ses conseils ,là j'ai mis des steak à 15¨% car c'est ce que j'ai en stock pour le moment ,l'ideal est 5% :D

Je mettrais mon évolution au fur et à mesure et encore merci 8)