Bonjour !
Pensez- vous qu'il faut faire ses exercices jusqu'à l'échec ?
exercice jusqu'à l'échec ?
Modérateur : moderation
-
-
- Moniteur Fonte
Re: exercice jusqu'à l'échec ?
Salut,
non car c'est trop exigeant pour la récupération (nerveuse et musculaire).
Le faire de temps en temps sur un exercice, pourquoi pas, de manière à passer un cap, mais pas de manière systématique.
non car c'est trop exigeant pour la récupération (nerveuse et musculaire).
Le faire de temps en temps sur un exercice, pourquoi pas, de manière à passer un cap, mais pas de manière systématique.
-
s tu débutes, non. ensuite avec la progression des charge, ce sera inévitable.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
-
heu Yam je vois pas pourquoi ça serait inévitable avec la progression des charges
-
justement parce que les charges augmentent. mais le mot échec est mal approprié. il vaut mieux dire faire la série à fond.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
-
pour moi le mot échec en musculation veut dire tenter un dernière reps et ne pas arriver à la faire. dans ce cas, oui, cela ne sert à rien.
-
Vu que ça reste dans le thème je pose ma question ici, le travail en dégressif jusqu'à l'echec est t'il bien pour une prise de masse ?
Est-ce que comme dit plus haut il faut le faire temps en temps sur un exercice ou ont peut le faire sur grossièrement tout les exercices ?
J'ai essayé deux-trois séances afin de mettre ça en pratique et j'en ressort rincé.
Merci d'avance pour vos réponses
Est-ce que comme dit plus haut il faut le faire temps en temps sur un exercice ou ont peut le faire sur grossièrement tout les exercices ?
J'ai essayé deux-trois séances afin de mettre ça en pratique et j'en ressort rincé.
Merci d'avance pour vos réponses

-
le dégressif est très fatigant à cause des temps de repos proches de zéro. c'est pour cela qu'il faut en limiter la pratique. mais il est très efficace. tu peux le faire par exemple sur un seul exercice, mais pas sur tous, après c'est à toit de gérer la fatigue. par contre il faut faire moins de séries.
-
en général il est conseillé d'aller à l'échec que sur une seule série d'un exercice.
-
Ok, je prend par exemple de développer couché quand je le fait "normalement" je fais 5 séries de 10 répétitions avec augmentation du poids (40kg - 50kg - 60kg x 2 et 70kg).
Quand je le fais en dégressif je ne fais que 3 séries de 30 répétitions en moyenne, je commence à 60kg puis 40kg puis à vide.
Est-ce que c'est bien ou pas ?
Quand je le fais en dégressif je ne fais que 3 séries de 30 répétitions en moyenne, je commence à 60kg puis 40kg puis à vide.
Est-ce que c'est bien ou pas ?
-
non c'est pas bon pour la masse non, 30 répétitions c'est de l'endurance, augmente les poids et vise les 8-12 répétitions, va jusqu'à l'échec puis enlève 8 kg et ainsi de suite. normalement tu dois toujours rester à 8-12 répétitions.
mais le dégressif est à faire que pour une seule série d'un seul exercice par séance uniquement, car trop fatiguant.
mais le dégressif est à faire que pour une seule série d'un seul exercice par séance uniquement, car trop fatiguant.
-
- Moniteur Fonte
Dans ce cas là, tes 4 premières séries ne servent à rien. Commence dès la 1° série avec 70 kg.steven1992 a écrit :Ok, je prend par exemple de développer couché quand je le fait "normalement" je fais 5 séries de 10 répétitions avec augmentation du poids (40kg - 50kg - 60kg x 2 et 70kg).
-
D'accord, merci pour vos conseils 

-
toutes les séries doivent être efficaces, dès la 1ere.