Voilà je reprends sérieusement l'entrainement depuis quelques semaines après quelques années de musc, 2 ans de Crossfit et un ans et demi d'arrêt total.
Bien que je n'ai pas tout perdu (bizarrement je ne suis jamais retombé au stade pré-muscu, c'est à dire tout fin, j'ai quand même accumulé une belle bouée (d'un naturel un peu ectomorphe, ça va encore!). Aaaah les joies du couple! On prends confiance (à raison) avec un corps musclé et puis on arrête tout dès qu'une princesse arrive... Puis après on s'étonne...

Du coup, mon premier objectif en reprenant l'entrainement est de d'abord perdre mes excédants de graisse. Je pense même que malgré la fonte des muscles, mon corps sec sera de toute façon beaucoup plus esthétique que le mollusque que je suis devenu.
Mes questions sont simple :
-Comme les muscles ont un souvenir, pensez-vous que je puisse espérer gagner de la masse musculaire malgré le fait que je soit dans un régime hypocalorique? En effet, j'arrive pour le moment à augmenter mes poids de séances en séance (passé les horrible courbature de la reprise).
-Dois-je adapter d'une manière ou d'une autre mon entrainement à ma situation?
-Je fais beaucoup de cardio (2x/semaine minimum) en plus de mes entrainements, bonne idée? (des séances de 30 minutes à une heure de course).
-Des tips pour perdre du gras bien ancré au niveau du ventre?
-Whey déjà nécessaire ou pas encore? (je prends des shaker post training).
Je précise que j'essaye de faire le tout en mangeant aussi sein que possible... J'ai la chance d'avoir beaucoup de temps en ce moment et j'aimerais l'utiliser à ça.
Merci d'avance!