Développer militaire assis à la barre guidé

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : moderation

Nemezis

Développer militaire assis à la barre guidé

Message par Nemezis »

Bonjour je voulais connaitre linclinaison du banc durant cette exercice 90°ou 75°.
Je pense pour ma pars que le 90° est mieux pour mieux faire travailler les épaules mais j'attends vos avs d'expert.

Merci bien =)
yam57

Re: Développer militaire assis à la barre guidé

Message par yam57 »

je ne fais que du développé nuque au cadre guide, pas de militaire, mais mon dossier est très vertical, pratiquement à 90°. après tu fais comme tu sens le mieux.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
sparda

Message par sparda »

bonsoir,

perso je fait plus de developpé nuque a la barre guide avec le dossier a 90°
pourquoi? parce que la position tire trop sur les tendons et les muscles frontaux des epaules ,
logiquement les coudes et les avant bras doivent être a la verticale juste en dessous de la barre (qui passer derriére re la nuque ) hors! si on place le banc a 90° les coudesdoivent reculer dérriere la nuque pour descendre la barre forte solicitation sur les tendons , (et souvent la tendance est de baisser la tête ou nuque ,on casse la nuque !!)

essayé de comparé avec un developpé (cadre guide ) incliné de a fort inclinaison , la position est plus confortable et naturelle qu'un banc a l'equerre 90° en developpé nuque !!

la solution mettre le banc a 90 ° et placer 2 disques en dessous du pied avant ainsi le banc et le dossier pencheront légerement vers l'arriére et avec un mouvement de developpé militaire le geste et l'anatomie mecanique se fera plus naturelement et sans forcé sur les tendons

le developpé nuque est conseillé avec des poids libres
1m75 : 90kg
pecs:116/ épaules:128/cuisses:61/biceps:44/mollets:43
yam57

Message par yam57 »

moi, cela ne me pose pas de problème. comme j'ai dit, on doit régler le dossier suivant notre propre morphologie.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.