Seche , nutrition , entrainement muscu

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : moderation

psycho83

Seche , nutrition , entrainement muscu

Message par psycho83 »

Salut je suis débutant dans la musculation j 'ai 16 ans , j'ai commencé sérieusement il y a 6 mois , mais sans alimentation adaptée ...
Je suis ancien obèse , 68kg pour 1.57 à 13 ans
Depuis j'ai réussi à perdre pas mal de poids et je pèse donc 59.5 kg pour 1.63
il y a 2 semaines je faisais 62 kg , mais grâce à mon programme nutritionnel , j'ai perdu 2.5 kg
Mon objectif serait de descendre à 53 kg pour être bien tracé .
Je voudrais avoir les avis de pas mal de monde sur mon programme (muscu ou alimentation) pour pouvoir optimiser mon programme et éviter les erreurs .
Je suis de nature endo/méso .

Mon entrainement : Volume (trop jeune pour la masse)
je m'entraines 5 fois par semaine , 40 min de tapis au début de chaque séance , un jour je fais pecs , dos , abdos et un autre jambes épaules abdos (en gros je fais 3 fois la séance 1 ; et 2 fois la séance 2, avec cardio à chaque fois) pour chaque exercice , je fais 11 reps à 75% du poids max et 1.30 de repos . pour les jambes 15 reps ; et pour les abdos 25 mais cette fois ci 1.00 de pause
il n'est pas conseillé de faire les pecs et les dorsaux le même jour mais selon mon coach , à mon niveau , cela n'aurait pas d'importance .

Mon programme nutritionnel :
Matin : 100g Flocons d'avoine + 300 ml lait écrémé
Total : 472 Kcal

Midi : 4 blancs d'oeuf + 50g riz complet (sec à la pesée) + 20 amandes soit 40g
Total : 493 Kcal

Collation après entrainement ( vers 16h30 ou 17h en général) : 1 Orange , 2 tranches blancs de dinde
Total : 193 Kcal

Soir : 2 Steak 5% MG ou 220 g de viande blanche + 200g haricots verts + de temps en temps , 100g de fromage blanc avant de dormir
Total : 410 Kcal en comptant le Fromage blanc .

Apports nutritionnel journalier (J-ON) : 1580 Kcal
Protides : 127g
Glucides : 154g
Lipides : 44g