Mes bras fatiguent pendant les

Questions liées à l'entraînement et aux méthodes.

Modérateur : moderation

Mosty

Mes bras fatiguent pendant les

Message par Mosty »

Salut, j'ai les bras qui fatiguent pendant mes pompes et developpé couché c'est normal? je suis à mon deuxième mois de muscu
C'est toujours mes bras qui fatiguent et c'est la ou je sens que ca brule (la partie du bras juste avant le coude)
Je précise que je suis de type ectomorphe (1m86, 68 kgs) mes bras sont t'ils trop faibles?

J'ai lu quelquepars que mes pec doivent etre plus fort que mes bras et que je devrais privilégier les exercices qui musclent mes triceps comme les dips

Au developpé couché ou pompes, j'ai vraiment l'impression que c'est mes bras qui font l'effort, je sens vraiment rien au niveau de ma poitrine, je m'arrete quand mes bras sont 'brulants'

merci de m'aider
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

Re: Mes bras fatiguent pendant les

Message par Vato »

Salut,

Que ce soit tes bras qui fatiguent avant les pecs, c'est normal, c'est un exo poly-articulaire et c'est donc les plus petits muscles qui vont flancher avant les gros (aux tractions les bras lachent avant le dos). Mais il faut quand même voir si ton exécution est correcte et si tu recrutes assez/correctement les pecs. Donc en gros ça sera omoplates serrées, sortir la poitrine et coude ouverts.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Mosty

Message par Mosty »

omoplates sérrés? coudes ouverts?
je comprends pas :oops:
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

Message par Vato »

Oui d'accord...heu tu ne comprends pas quoi ?
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
yam57

Message par yam57 »

si l' amplitude est réduite, ce sont les bras qui vont bosser le plus. c'est assez courant chez ceux qui font des pompes.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
anakin06

Message par anakin06 »

il y a aussi et surtout le fait que tu débute, donc tu n'as pas encore les "bonnes sensations" sur certains mouvements (pour les pecs notamment et pour le dos), tu solicite les bras en priorité, meme sans t'en rendre compte

avec le temps, les bonnes sensations viendront, tu apprendra à pousser la charge avec les pecs, à tirer la charge avec le dos ..
ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
Mosty

Message par Mosty »

Tu es sur que ca viendras tout seul?
du jour au lendemin ?
zuludemente
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

Message par zuludemente »

salut,
Mosty a écrit :Tu es sur que ca viendras tout seul?
du jour au lendemin ?
anakin06 a écrit :
avec le temps, ..
tu as la réponse