aux charges libres, évite les séries de moins de 5-6 reps … ça fragilise énormément les articulations/tendons à la longue
ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
Sur les petits groupes comme biceps/triceps/mollets et aussi avant bras encore plus ?
bien sur, encore plus sur les petits groupes … coudes et poignets …
ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
le hic c'est que tu ne le ressens pas dans l'immédiat, donc tu n'y fais pas gaffe tu ne te pose pas de question tout va bien et tu continue
seulement à la longue les douleurs arrivent, et bien souvent c'est trop tard le mal est fait
tu peux bosser lourd occasionnellement mais ça doit rester vraiment occasionnel
et pas en dessous de 5 reps si possible (d'ailleurs pour les petits groupes comme les bras ce n'est vraiment pas utile/efficace)
des séries de 8 reps te permettent déjà de bien forcer
ce qui est mauvais, ce de ne faire que du court. tu peux par exemple faire 1 longue, 2 moyennes et 1 courte. et tout dépend aussi des exercice. par exemple, perso je ressens mieux les quadriceps en séries de 12 à 6 reps, par contre les ischios réagissent mieux en séries de 20 à 12 reps. c'est à toi de choisir ce que tu ressens le meux pour chaque muscle et exercice.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
non mais là il parle pour les bras essentiellement
du curl en série très lourde, du barre au front en série très lourde, du développé prise serrée en série très lourde ... à éviter si on ne veut pas se flinguer les articulations, ... et durer dans le temps
anakin06 a écrit :du curl en série très lourde, du barre au front en série très lourde, du développé prise serrée en série très lourde ... à éviter si on ne veut pas se flinguer les articulations, ... et durer dans le temps
Je confirme.
Quand je pourrai reprendre l'entrainement des triceps, je ferai des séries de 15/20.
30 ans de training. En forme et en formes ... Ma salle perso[/url]