Voila je fais actuellement 1m70 pour 59 kg, et j'aurai aimé savoir quel type de programme de musculation pourrais je faire afin de grossir sans prendre des proteines ?
sachant que je ne recherche absolument pas à faire plus de 70 kg... je ne veux pas perdre en vitesse, en souplesse....
on m a dit que le mieux etait de travailler l'explosivité qu en pensez vous ?
Le programme de vermont n'est vraiment pas complet...
Il travaille que les pectoraux, dorsaux et les cuisses...
Sache que pour prendre de la masse c'est l'alimentation qu'il faudrait revoir...
Même si on a un beau programme de musculation, si l'alimentation n'est pas bonne on ne prendra pas de masse ou très peu...
Je te conseille de lire un peu ici et de te faire un plan alimentaire:
mais du coup au niveau des charges y a t il un pourcentage à respecter ?
par exemple dois-je soulever 80 % de mon poids
Ne t'occupe pas de ça. Travailles tes muscles selon ta force et selon ton point de vue sur l'entraînement et mange bien à côté. Tu auras de très bons résultats juste en adoptant une très bonne alimentation et de l'entraînement sans pour autant être obligé de contrôler chaque variable de ton training.
Bien entendu, au fil du temps, tu pourras contrôler de plus en plus mais bon.
En fait, tu soulèves ce que tu peux soulever sur un nombre de répétitions définis à l'avance ; c'est ce qui se fait habituellement. Imaginons que tu veuilles faire des séries de 12 répétitions. Tu devras trouver une charge qui te permet de faire 12 répétitions. Ni trop, ni pas assez. ^^
je vais essayé de trouver la charge adéquate du coup, puis perso je ne suis pas pressé par les résultats, je le fais surtout pour me dépenser physiquement, et avoir un peu plus de poids, car je me trouve trop maigre :s
oui c'est ce que je dois faire... mais c'est clair que quand je regarde le programme de nutrition ca fait peur lol c'est beaucoup mais je vais le commencer de toute façon je n'ai pas trop le choix pour prendre...
au lieu de suivre un programme nutrition à la lettre, ce sera plus facile pour toi de commencer par calculer tes apports en protéines, glucides et lipides actuels et ensuite de réajuster progressivement. cela ne sert à rien de doubler un apport en protéine d'un seul coup. l'organisme ne pourra pas l'assimiler. tout doit se faire progressivement, entrainement et nutrition.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
coconut032 a écrit :d'accord, je vais plutôt essayé de faire ca, ca m'a l'air plus simple en effet
je vais voir si je trouve un petit topic qui aide pour le calcul
Google oui, ou si tu n'aimes pas comprendre les choses :
Là tu es à plus de 2000 calories mais on ne connaît pas ta DEJ approximative ^^. Il faudrait la calculer via des calculateurs sur le net parce que même si tu ne pèses que 59 kg, je pense que ce n'est pas assez. Enfin, je peux me tromper aussi.
c est peut être possible, j'avais trouvé un site qui me disait de prendre en fonction de ma journée, seulement je ne savais pas trop si j avais une journée très active ou active...du coup j'ai pris active...
:s
Oui. L'important est le 2500 kcal à atteindre. Le reste que j'ai indiqué, ce sont des fourchettes, tu dois faire en sorte que les valeurs soient comprises dedans.
Bonsoir es ce quelqu'un pourrai m'aider question prise de masse je mesure 1.70 m pour 67 k et jaimerai avoir un programme pour bien prendre en masse merci
Bonjour voilà j'ai fait la methode lafay pour perdre du poid 1,70 72kg en octobre et maintenant 1,70m 65 kg . J'aimerai me poser un peu car je ne souhaite pas être bodybuilder ( mon but était une amélioration physique ) , quel programme d'exercices je pourrais faire afin d'entretenir mon corps tel que suis actuellement ? Tout en continuant a faire attention a mon alimentation . Merci a vous
effectivement, le mieux c'est de créer votre propre topic lol
perso, je pense que vous aurez toutes les réponses nécessaires à vos questions, et cela rapidement