Rowing menton
Modérateur : moderation
-
Rowing menton
Bonjour,
Je voudrais savoir si l'un de vous aurai une vidéo d’exécution du rowing menton (Smith machine) avec une exécution correct car je vois plein de vidéo ou l’exécution et l'amplitude change.
j'ai décidé de mettre cet exos de base dan mon full body pour faire travailler les biceps 1 fois sur 2 et et dans l'autre cas je mettre Développer devant pour travailler les triceps.
Pour le rowing menton, prise large ou serré, jusqu'au menton ou au nez, emplacement des coude à la monté etc ....
merci d'avance
Je voudrais savoir si l'un de vous aurai une vidéo d’exécution du rowing menton (Smith machine) avec une exécution correct car je vois plein de vidéo ou l’exécution et l'amplitude change.
j'ai décidé de mettre cet exos de base dan mon full body pour faire travailler les biceps 1 fois sur 2 et et dans l'autre cas je mettre Développer devant pour travailler les triceps.
Pour le rowing menton, prise large ou serré, jusqu'au menton ou au nez, emplacement des coude à la monté etc ....
merci d'avance
Mon Carnet: nemezis-19-ans-1-70-m-65-kg-t121981.html
-
Re: Rowing menton
le rowing menton n'est pas un exercice de base et il sollicite très peu les biceps.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
-
A bon ?!yam57 a écrit :le rowing menton n'est pas un exercice de base et il sollicite très peu les biceps.
J'ai toujours cru que c'était un exercice de base, enfin beaucoup de gens me l'en dit.
Tu pense que je devrai ne faire que le developper devant (DM Assis) ??
-
il ne travaille pratiquement que les trapèzes supérieurs. exercice non indispensable car ceux ci sont très sollicités en tant que stabilisateurs lors de beaucoup d'autres exercice.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
-
- Moniteur Fonte
Salut,
Pour les biceps, je suis d'accord, ils sont sollicités, mais pas en priorité. Par contre, il me semble bien que c'est un exercice de base polyarticulaire.yam57 a écrit :le rowing menton n'est pas un exercice de base et il sollicite très peu les biceps.
-
Et donc que me conseillerez-vous ?
- Rowing menton 1 fois sur 2
- uniquement developper devant
??
- Rowing menton 1 fois sur 2
- uniquement developper devant
??
-
- Moniteur Fonte
Tu peux alterner rowing menton et développé devant (ou développé haltères).
Pour le rowing menton, prise large, coude écartés, tu montes jusqu'au max (entre menton et nez).
Pour le rowing menton, prise large, coude écartés, tu montes jusqu'au max (entre menton et nez).
-
Oui le rowing menton c'est un exo polyarticulaire (articulations : épaules et coudes), qui bosse les épaules/trapèzes et un chouilla les biceps/avant-bras.
On remonte la barre jusqu'aux tétons et non jusqu'au menton.
Prise serrée (~20 cm) : deltoïdes antérieurs
Prise large (~50 cm) : deltoïdes latéraux
On remonte la barre jusqu'aux tétons et non jusqu'au menton.
Prise serrée (~20 cm) : deltoïdes antérieurs
Prise large (~50 cm) : deltoïdes latéraux
Modifié en dernier par Snake38 le 16 avr. 2014, 11:47, modifié 1 fois.
-
tu veux cibler quels muscles?
-
Surtout les épaules étant donner que c'est mon exos poly pour les épaules =)yam57 a écrit :tu veux cibler quels muscles?
-
dans ce cas, le rowing large avec barre, haltères ou smith. prend bien garde de ne monter que les coudes et non les épaules.
-
Snake , tu as dit deltoide anterieurs pour 20cm, et latéraux prise large, je croyais que le rowing menton ciblait assez bien les deltoides posterieurs?
-
Mmh non je maintiens ce que j'ai dis... Je peux me tromper, mais je pense pas !matmat04 a écrit :Snake , tu as dit deltoide anterieurs pour 20cm, et latéraux prise large, je croyais que le rowing menton ciblait assez bien les deltoides posterieurs?
Edit : http://www.superphysique.org/exercices/363
-
Oui je te crois c est possible mais bon j ai de bonne congestion au posterieur je dois mal executer le mouvement.
-
tu es peut etre trop penché en avant?
-
Dis des conneries là Snake. Rowing menton prise serrée = trapèzes supérieurs.
Prends une middle prise au niveau de la largeur des épaules, voir un mini plus.
Monter la barre jusqu'au tétons si tu veux pas te défoncer les épaules, et faut pas monter les poignets mais les coudes
Prends une middle prise au niveau de la largeur des épaules, voir un mini plus.
Monter la barre jusqu'au tétons si tu veux pas te défoncer les épaules, et faut pas monter les poignets mais les coudes