squat guidé pour full body
Modérateur : moderation
-
squat guidé pour full body
Bonjour, voilà je me demandais si le squat guidé était aussi bon que le squat libre pour un full body? Car le squat guidé ne travaille pas autant de muscles que le libre non? surtout ceux de l'équilibrage quoi.. Donc je me demandais si ce n'était pas pénalisant dans un full body.. Et surtout car dans ma salle il n'y à que le squat guidé, et pas de squat libre (fin y'a pas le repose barre etc.. quoi) merci
-
- Moniteur Fonte
Re: squat guidé pour full body
Salut,
Pénalisant non. Tu pourrais tout aussi bien ne pas faire du squat du tout et remplacer par un autre exo, devrait on dire alors que le full sera moins efficace ? Tu travailleras effectivement moins les stabilisateurs mais ce n'est pas cela qui va bouleverser la réponse anabolique de la séance full.
Pénalisant non. Tu pourrais tout aussi bien ne pas faire du squat du tout et remplacer par un autre exo, devrait on dire alors que le full sera moins efficace ? Tu travailleras effectivement moins les stabilisateurs mais ce n'est pas cela qui va bouleverser la réponse anabolique de la séance full.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.
Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
-
au squat, le but premier est de développer les cuisses, donc le quadriceps et les ischios
et ça tu peux très bien le faire au guidée pareillement (tu peux meme mieux solliciter les quads du fait justement que tu n'as pas à te préocupper de l'équilibre, tu n'as qu'à pousser ..)
par contre, veille à bien te placer parceque si tu te place mal tu risque de te blesser aux lombaires
tu peux aussi, en plus du squat, faire des fentes
et ça tu peux très bien le faire au guidée pareillement (tu peux meme mieux solliciter les quads du fait justement que tu n'as pas à te préocupper de l'équilibre, tu n'as qu'à pousser ..)
par contre, veille à bien te placer parceque si tu te place mal tu risque de te blesser aux lombaires
tu peux aussi, en plus du squat, faire des fentes

ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
-
Merci, quel sont les muscles stabilisateur ? Juste les trapéze / lombaire non ?
-
beaucoup des muscles peuvent servir de stabilisateurs. perso depuis que je fais le squat au cadre guidé, je ressens mieux le travail sur les jambes, idem pour le développé couché. les stabilisateurs sont moins sollicités.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.