Physique sec

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : moderation

Toriko

Physique sec

Message par Toriko »

Bonjour j ai 14 ans et je me suis poser une question
alors j ai un peu chercher :roll: sur le forum mais j ai pas trouver
enfin voila ma question est la suivante avent je fesais 200 abdo par jours
j avais de bon abdos mais j avais quand même un peu de bide
mais depuis quelque semaine j ai délaissé les abdos pour faire
des pompes (300 en serie de 60) j en fessais chaque jours (mais parfois un jours sur deux
ou même sur trois car la j avais vraiment mal aux bras et je sentais que sa travaillait
ce qui n était pas le cas quand je fessais mes abdos je n avais aucune limite) et j ai remarquer
que j avais commencer a perdre de la graisse niveau du bide de plus je me sentais plus dynamique
et a la gym a l école je courais beaucoup plus longtemps (je crois que sa a travailler mon cardio également)
Bon ma question est la suivante esque en fesant des pompes regulierement je pourais avoir un physique tres sec genre lui c est vraiment mon model et aussi j aimerais s avoir si en fesant des pompes sa travaillera aussi un minimum mes abdo (je pese 60 kilos pour 1m66)Image
voila merci d avoir pris la pêne de me lire je vous pris de bien vouloir éclairer ma lentairne c est la première fois que je poste sur un forum donc s il vous plait soyez indulgent
Snake38

Re: Physique sec

Message par Snake38 »

Salut,

Lanterne*

Tu es en train de tout mélanger. T'es sûr que t'as bien lu le forum ?

Les abdos/pompes servent à se muscler et n'ont rien à voir avec la perte de gras, ni le cardio d'ailleurs. Si tu veux un physique sec et musclé, il faut faire de la musculation en adoptant une alimentation stratégique (prise de masse sans un pet de gras).
.
Image
Toriko

Message par Toriko »

pas cool la bouf c est mon point faible
mais imaginons que je m entraine plus que je ne mange
je vais pas fondre un peu quand même ?
Snake38

Message par Snake38 »

Tu dois te muscler, pas fondre.
.
Image
Korvus

Message par Korvus »

Salut !

Bon alors déja je te préviens, le type sur la photo contracte ;)

Pour atteindre son physique ce ne sera pas trop difficile :) Mais ça demandera des efforts, il faut que tu te muscles partout avec un programme adapté, et que tu aies une alimentation équilibrée.

Par contre comme tu es jeune, tu n'as probablement pas encore la morphologie osseuse suffisante pour avoir ce dessin musculaire, mais en 4 ans d’entraînements, à 17-18 ans tu peux espérer t'en rapprocher ;)
Quelque soit ta force, la taille des tes bras, ou la largeur de tes épaules, n'oublie jamais que ce que le seul muscle qui fait la valeur d'un homme, c'est son coeur.
matmat04

Message par matmat04 »

:lol: Il va se mettre au golf si tu lui parle de 4 ans