Prise de masse & volume musculaire

Tout sur la prise de masse ! Comment prendre de la masse et grossir ?

Modérateur : moderation

Eniotna

Prise de masse & volume musculaire

Message par Eniotna »

Bonjour à touts/toutes ça fait 3 mois et quelques jours que je pratique la méthode Lafay. Je faisais environ 51,5 kg au départ alors que désormais je fais environ 54,5 kg.
Donc j'ai pris de la masse (musculaire je l'espère) mais le problème est que je ne vois pas mes muscles grossir. Je ne prend pas de volume musculaire et pourtant je sens une nette amélioration (niveau 2, environ 15/20 répétitions sur chaque exos).
Je sais que en muscu on peut choisir soit de: perdre de la masse adipeuse, prendre de la force ou prendre du volume musculaire... Le problème est que je n'arrive pas à prendre du volume musculaire (à part lorsqu'ils sont congestionnés :roll: ).

Je mange pas mal de fruits et je mange un peu de tout le problème est que je mange au self et que je ne décide pas de ce que je mange et des rations que je prend.

Je suis ectomorphe, 17 ans pour 1m64.

Merci de me donner des conseils pour prendre du volume musculaire.

ps: je ne prend que très peu de produits laitiers car je n'aime pas trop ça et je prend des flocons d'avoine la matin et au goûter.
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

Re: Prise de masse & volume musculaire

Message par Vato »

Salut,

Les conseils sont toujours les mêmes : faut manger pour prendre de la masse. Tu manges au self : ok, soit. C'est un repas que tu ne controles pas à 100 % mais tu peux au moins choisir le mieux (ou le moins mauvais). Tes autres repas doivent donc être mieux maitrisés.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Eniotna

Message par Eniotna »

Tout d'abord merci d'avoir répondu. :)
Le truc c'est que j'essaye de faire attention à ce que je mange. Je me force à manger des trucs que je n'aime pas trop juste pour nourrir correctement mes muscles. Même si je n'ai pas une si bonne alimentation que ça je mange de tout et j'essaye de me force à manger des choses saines. Mais je ne prend pas de volume musculaire pour autant. Rien.
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

Message par Vato »

C'est que tu ne manges pas assez. Et forcément si tu manges à contre coeur, ça ne va pas être facile de manger "beaucoup" (plus que tes dej)
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Eniotna

Message par Eniotna »

Je mange pourtant beaucoup.
Vous après 4 mois de pratique vous étiez comment?
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

Message par Vato »

Petit, brun et barbu, pourquoi ?

C'est quoi ton alimentation type sur une journée (je suppose que tu n'as pas de plan alimentaire)

Eniotna

Message par Eniotna »

Voila mes "caractéristiques":
IMC : 20.08.
DEJ : 2398 - 2819 calories / jour.

Je n'ai pas de plan alimentaire, je me contente de limiter les aliments gras et privilégier les fruits. Je privilégie la viande blanche à la viande rouge.

Sinon si je pose cette question c'est parce que après 4 mois de pratique, mes mensurations n'ont pas évoluées et ça me décourage un peu, je suis toujours motivé pour continuer mais je commence à me poser des questions sur ce qui ne va pas.
Purex

Message par Purex »

Difficile de progresser sans un soupçon de plan alimentaire..

a-lire-avant-de-poster-dans-la-section- ... 18510.html

Ps: c'est quoi le problème avec le gras?
Eniotna

Message par Eniotna »

Il n'y a pas de problème avec le gras, le truc c'est que je préfère prendre des calories en mangeant autre chose que des trucs gras pour manger sainement.

ps: Bien souvent je mange jusqu’à plus faim.
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

Message par Vato »

Les lipides ne sont pas à éviter, que du contraire.

D'après tout ce que tu dis, tu n'as aucune idée de ce que tu manges (quantité surtout) ni de ce que tu devrais manger.

Faut au moins faire le calcul sur une journée (ou un peu plus) pour voir/comprendre ce qui cloche.

Eniotna

Message par Eniotna »

Ok je ferais le test sur une journée pour voir comme ça.

Sinon au bout de 4 mois, niveau musculature vous étiez comment?

Merci d'avoir répondu.