Avant de commencer je me présente, je suis un jeune homme de 19 ans, je mesure 1m75 pour 65kg et mon indice de masse corporelle est de 21.22. Etant plus jeune j'étais en surpoids et au fil des années sa c'est amélioré mais j'ai toujours gardé de la graisse sur le corps et particulièrement au niveau du ventre et des poignée d'amour. Depuis maintenant 1 ans, je me suis mis à la musculation et au cardio ( 2j de musculation, 3j de cardio, samedi dimanche repos ). J'ai réussi à musclé plusieurs partis de mon corps dont les abdo, mais malheureusement avec la couche de graisse je n'arrive pas à voir le résultat obtenu.
C'est pour cela que je souhaiterai commencé une période de sèche. Actuellement à la recherche d'un emploi je suis tout les jours chez moi et mon père étant retraité l'est aussi. C'est lui qui s'occupe de faire le repas du midi et en général le plat contiens beaucoup de féculent, pas forcément de légumes et la viande est peu être un peu trop grasse et peu protéiné. Je peux vous montré un exemple d'une de mes journée :
––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––-
Matin : Bol de lait + Céréales Forme Brin de Jour.
Midi : Assiette de pâtes + Viande et par moment une boites de petit pois ou haricot en supplément.
16h : Yaourt Activia au fruits ou un fruit ( pomme, banane ou clémentine )
Soir : 4 tranches de pain complet ou baguette + tranche de poulet ou dinde et tranche mimolette.
Avant de dormir : Yaourt Activia au fruits
Lundi : Cardio à 17h
Mardi : Musculation à 16h ( Epaules, Dos )
Mercredi : Cardio à 17h
Jeudi : Musculation à 16h ( Bras, Pectoraux )
Vendredi : Cardio 17h
Samedi, Dimanche : Repos
Tout les matins, je fais une centaines d'abdominaux et environ 80 pompes.
––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––-
Je sais bien que mon menu n'est pas adapté pour une sèche, donc j'aimerai que vous puissiez me donner des changements au niveaux du menu. Etant donné que dans la journée je n'ai pas beaucoup de protéine, je pense acheté de la Whey que je prendrais en collation du matin et le soir après l'entrainement. Concernant le sport, à quel moment de la journée et combien de fois par semaine vous me conseillez de faire la musculation et le cardio. Est-ce qu'il y a des changements à apporté ?
Voila je vous remercie de l'attention que vous avez pris à lire ma demande et j'attends vos réponse avec impatience.