Bonjour à tous ,
J'ai quelques questions au sujet des compléments , je fais de la musculation depuis 3 ans et je n'en ai jamais pris jusque maintenant , j'aimerai tester pour une prise de masse pour passer de 82 a 95kg environ.
je connais les effets des compléments .
Mais je ne sais absolument pas quoi prendre , si il faut en prendre plusieurs pendant la période et quand par rapport au entrainement ??
Je suis un peu perdu merci de votre aide ..
prot gainer
Modérateur : moderation
-
-
Re: prot gainer
Salut!,
Si tu veux juste rajouter des proteïnes, la whey est peut-être ce qu'il te faut...
Mais sache qu'il te faudra pour une prise de masse d'abord une bonne alimentation,
Il ne remplaceront pas toute ta nutrition...
Pour la whey c'est 0.5 g par kilo de poids corps plus ou moins, donc pour toi ca serait 41g par dose.
C'est a prendre une demie-heure avant ou/et juste après l'entrainement...
Si tu veux juste rajouter des proteïnes, la whey est peut-être ce qu'il te faut...
Mais sache qu'il te faudra pour une prise de masse d'abord une bonne alimentation,
Il ne remplaceront pas toute ta nutrition...
Pour la whey c'est 0.5 g par kilo de poids corps plus ou moins, donc pour toi ca serait 41g par dose.
C'est a prendre une demie-heure avant ou/et juste après l'entrainement...
-
Re: prot gainer
Merci pour ta réponse , et bien j'aimerai aussi prendre de la masse du poids on va dire , donc je peux prendre de la whey et du gainer en meme temps ?
Le truc c'est que je veux vraiment prendre de la masse grossir et prendre du muscle bien sur
Savor quels compléments il faut que je prennent pour réaliser cela , ce que je dois combiner sur il faut en prendre différents types

Le truc c'est que je veux vraiment prendre de la masse grossir et prendre du muscle bien sur
Savor quels compléments il faut que je prennent pour réaliser cela , ce que je dois combiner sur il faut en prendre différents types

-