[SONDAGE - TEMOIGNAGES]Possibilité d'évolution a 30 ans

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : moderation

ju3805

[SONDAGE - TEMOIGNAGES]Possibilité d'évolution a 30 ans

Message par ju3805 »

Bonjour, si j'ouvre ce sujet c'est surtout pour avoir des témoignages de personnes qui on commencés la muscu a 30 ans. Je désespère un petit peu, durant l'adolescence c'était assez simple de se dessiner et gagner de la masse, maintenant j'avoue que j'ai un peu plus de mal.

Je fais du yoyo a répétition sans spécialement gagner de masse, mes progrès en salle son minimes, j'ai augmenté légèrement mes poids sur 2 mois, j'ai de plus en plus de mal a maigrir, mon poids augmente même légèrement. Disons que j'ai de la chance d'avoir une bonne base. Mais je parais plus 'gras' que musclé.

Donc je voulais avoir des témoignages de personnes (peu importe le morphotype mais surtout endomorphes dans mon cas) qui ont commencés la muscu a 30 ans ce qui me fera peut être redonner confiance en moi et perséverer , car je lâche chaque fois la bride, là je suis a 90kg pour 1m75 30 ans et un tour de taille de 97 cm :-/
Weneed

Re: [SONDAGE - TEMOIGNAGES]Possibilité d'évolution a 30 ans

Message par Weneed »

J'ai 30 ans cette année, tu peux aller voir mon carnet en cliquant dessus dans ma signature.
Pour info, sur les photos que tu verras, les premières, j'étais à 84kg et elles datent de Février 2013, seulement j'ai fait jusque 110kg en 2010.

Tout passe par une alimentation saine et équilibrée. La musculation et le cardio ne sont que des plus dans un changement physique de ce type.

Lis ceci : a-lire-avant-de-poster-dans-la-section- ... 18510.html

Mon carnet, c'est juste en dessous
ju3805

Message par ju3805 »

Bonjour, merci pour ta réponse, ce que je voulais surtout c'est recueillir un maximum de témoignages... Pour pas trop lâcher et perdre espoir. Donc pour ca que je n'ai pas rempli les critères mais je ferai attention la prochaine fois...
Weneed

Message par Weneed »

Ce que je veux te faire expliquer c'est que l'âge n'est pas une barrière. À 30 ans on est encore très jeune et en plein dans la force de l'âge. Rien à craindre. Si tu as le sentiment de stagner en musculation, c'est soit ton programme, soit ton alimentation soit les deux.

Pour te rendre compte, bon nombre de débutants sur les Carnet Homme Lafay (méthode au poids de corps, sont des trentenaire s ou presque et les évolutions sont très bonnes lorsque l'alimentation suit et comme le programme Lafay est bien structuré, les résultats sont là.
dimp

Message par dimp »

Je comprends que des témoignages puissent te donner espoir, mais comme a dit Wenneed, c'est pas l'age qui comtpe surtout à 30 ans, c'est la façon dont tu t'y prendras pour perdre ton gras.
Et puis 90 kilos pour 1m75, t'as du gras à perdre, oui, mais pas tant que çà. Rappelle toi juste que c'est un marathon, pas un sprint.

Alors tu nous postes ton nouveau plan alimentaire? :mrgreen: