equilibre squat

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : moderation

Hugodu59

equilibre squat

Message par Hugodu59 »

Bonjour j'ai 16 ans, je pratique la muscu depuis maintenant quelques mois mais j'ai un problème avec le squat...
Quand j'essaie de faire du squat, lors de la descente je bascule en arrière et je tombe en arrière, j'ai essayé de le faire avec des cales, c'est un peu mieux mais je suis obligé de quand même beaucoup cambrer et j'ai des douleurs au dos... Savez vous comment ça se fait et comment faire pour que je puisse correctement l’exécuter ? Voila j'espère que sur ce forum je trouverais des réponses à mon problème, merci
hugo
harvey_two_face

Re: equilibre squat

Message par harvey_two_face »

assoupli toi les quadris, fessiers et ischios

fais le mouvement à vide dans un premier temps.

Si tu as la possibilité fais le sur une machine guidée au début ;)
yam57

Message par yam57 »

oui, essaye le cadre guidé au début.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Hugodu59

Message par Hugodu59 »

Je pratique chez moi et je ne peux donc pas faire avec une machine guidée, vous ne connaîtriez pas un autre moyen de s'assouplir ? merci d'avoir répondu :)
harvey_two_face

Message par harvey_two_face »

je galère comme toi pour les pistols squat, très très dur de garder l' equilibre.... si yam t'as une technique d' assouplissement ?

j' ai l' impression que mes quadris ( partie superieures) vient heurter ma hanche / ventre , et si je tiens mon dos très droit, c'est assez complexe de garder l' equilibre
Korvus

Message par Korvus »

Salut,

Si tu débutes et que tu ne mets pas très lourd, tu peux tenter de faire des squat avec haltères :)
Quelque soit ta force, la taille des tes bras, ou la largeur de tes épaules, n'oublie jamais que ce que le seul muscle qui fait la valeur d'un homme, c'est son coeur.
yam57

Message par yam57 »

essaye de t'entrainer à vide en te tenant à quelque chose. le manque d’équilibre peut venir de la morphologie. certains ne peuvent pas descendre trop bas. tu peux essayer le squat attelé.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.