conseil pour seche d'une femme

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : moderation

roul78452
Messages : 177
Enregistré le : 23 juin 2013, 21:32

conseil pour seche d'une femme

Message par roul78452 »

bonjour,

la question n'est pas destiner a moi , mais pour une femme qui pèse 67kilos pour 1m70 et qui est en regime avec une diet de 1774kcal , donc la question doit-elle continuer a faire du cardio jusqu’à atteindre un poids idéal avec moins de graisse
elle fait 20 minutes de vélo elliptique 3 fois par semaine
ou passer a la musculation + cardio ?
Avatar du membre
Weneed
Messages : 2177
Enregistré le : 17 janv. 2013, 12:25

Re: conseil pour seche d'une femme

Message par Weneed »

Musculation + cardio évitera de perdre trop de masse musculaire en la stimulant par le biais de la musculation. Elle ne prendra pas de la masse puisqu'elle sera au régime mais c'est mieux oui.
roul78452
Messages : 177
Enregistré le : 23 juin 2013, 21:32

Re: conseil pour seche d'une femme

Message par roul78452 »

Weneed a écrit :Musculation + cardio évitera de perdre trop de masse musculaire en la stimulant par le biais de la musculation. Elle ne prendra pas de la masse puisqu'elle sera au régime mais c'est mieux oui.
merci de ta réponse, surtout elle cherche a se rafermir en continuant sa baisse de poids ca sera comme cela alors :
lundi :cardio mardi : musuclation ....... ?
et pour la diet 1.8g/kg de proteines ? et la diet c'est 400kcal de moins que la dej ?
Avatar du membre
Weneed
Messages : 2177
Enregistré le : 17 janv. 2013, 12:25

Re: conseil pour seche d'une femme

Message par Weneed »

Non c'est trop surtout pour une femme. 200kcal suffisent amplement pour perdre pas mal de graisse par semaine.
DEJ - 200kcal dont :
- 2g de protéines par kg de poids de corps (Sport + musculation)
Ou 1.5g de protéines par kg de poids de corps (Sport seulement)
- 1 à 1.5g de lipides par kg de poids de corps
- Le restant en glucides

Si elle perd plus de 1kg par semaine, il faudra remonter ses calories. 500g reste une très bonne référence.
kenzo65
Messages : 5
Enregistré le : 13 avr. 2014, 13:22

Re: conseil pour seche d'une femme

Message par kenzo65 »

slt tu doit deja faire tes calcules de besoin journalier, metabolisme repos,depense liées a l'activité pour arriver a ton totale dépense énergetiques quotidiennes. les règles de bases sont : une majorité de glucides soit 40 à 70% pour fournir l'énergie, 15 à 30 % de protéines pour la construction musculaire, 15 à 35% de lipides pour la constitution des membranes et la fourniture d'énergie.
Pour ma part, je recommande d'établir la sèche en trois phases :avec 3 sceance de musculation par semaine.

1ère phase, la phase d'attaque. Diminue de 400 calories par jour les apports pour amorcer le phénomène de lipolyse, autrement dit mettre la balance énergétique en négatif pour que le corps puise dans ses réserves. Au bout d'une semaine, en fonction des résultats, diminue à nouveau de 200 à 300 calories. Une fois que le poids commence à descendre (500gr par semaine est une bonne moyenne) passe à la phase 2.

2ème phase, la perte de poids. tu continue de diminuer les calories semaines après semaines en modulant en fonction de l'évolution de ton poids, mais de façon moins importante, en général moins 100 à 200 calories par jour, principalement des glucides. tu augmente un peu les protéines mais sans excès, pas besoin de dépasser les 2,2 gr/kg de poids de corps grand maximum. Pour les lipides je te conseille seulement une légère diminution, les conserver te permettra de lutter contre la baisse des taux d'hormones.

3ème phase, l'affûtage en phase cyclique. Arrive un moment où ton poids ne descend plus et où il devient de plus en plus dur de perdre du gras. C'est le moment pour alterner les apports en calories et macro-nutriments selon les jours dans la semaine. Moins de calories avec moins de glucides mais un tout petit peu plus de protéines et de lipides les jours d'entraînement (pour vraiment forcer le corps à aller chercher dans ses réserves), et à l'inverse un peu plus de calories (surtout glucides) les jours de repos. Cette alternance empêche que le métabolisme ne ralentisse en s'habituant aux nouveaux apports, mais devra toujours se faire en respectant un total de calories hebdomadaire inférieur aux besoin calorique quotidien.voila bonne chance

Manger pour vivre,ne pas vivre pour manger.......