Bien travailler les pecs

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : moderation

Nemezis

Bien travailler les pecs

Message par Nemezis »

Bonjour,

Je voulez savoir comment bien travailler les pecs durant le DC (smith).
Bust en avant, contraction volantaire, etc ... ??
yam57

Re: Bien travailler les pecs

Message par yam57 »

lis la description.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Nemezis

Message par Nemezis »

Merci Beaucoup.
Juste des petites précisions:
-La barre est posée sur la paume des mains et non enserrée. Que veux-tu dire par non enserré ?
-Les pieds sur le banc, la poitrine gonflée et le ventre rentré. Possible de mettre les jambes au sol ? Pour Gonflé la poitrine je dois donc courbé mon dos?
-sur fin de la montée les épaules doivent monter un peu pour améliorer la contraction des pectoraux. J'avais lu quelque pars que les épaules ne devait jamai monter ?
yam57

Message par yam57 »

-La barre est posée sur la paume des mains et non enserrée. Que veux-tu dire par non enserré ?
=> le pouce du même coté que les autres doigts

-Les pieds sur le banc, la poitrine gonflée et le ventre rentré. Possible de mettre les jambes au sol ?
=> oui, mais avec les pieds sur le banc, tu cible mieux et moins de risque pour le dos.

Pour Gonflé la poitrine je dois donc courbé mon dos?
=> non, pas si tes pieds sont sur le banc (ou sur une cale)

-sur fin de la montée les épaules doivent monter un peu pour améliorer la contraction des pectoraux. J'avais lu quelque pars que les épaules ne devait jamais monter ?
=> elles doivent descendre et monter. regarde on le voit sur la vidéo. cela étire et contracte mieux les pecs.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Nemezis

Message par Nemezis »

Parce que regarde sur ce site:

http://www.all-musculation.com/dossier/ ... ement.html

"- Les omoplates doivent être rapprochées, les épaules "tirées" vers l'arrière. C'est indispensable pour donner une forte importance au travail des pectoraux durant le mouvement.(*) "

Après peut-être j'ai mal compris, alors si toi tu a compris autrement merci de m'expliquer Yam =D