Hésitation gainers et whey

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : moderation

dirt66

Hésitation gainers et whey

Message par dirt66 »

Bonjour a tous, j'ai 19 ans je mesure 1m90 et pèse 76 Kilos. Alors je vous explique ma situation :
Au départ (1 an en arrière) je faisais 62Kg et j'ai voulu essayer le gainer vue que j'était vraiment très maigre ( peau sur les os, on distinguaient toutes mes côtes ect ) et grâce a deux pots de "Jumbo de scitec nutrition en 2860g" et la pratique de la muscu 3 fois par semaine j'ai pris 14 kilos, et donc je fait 76 kilos a ce jour. J'ai pris des bras, un peu des pecs, en faite pour être clair un peu de partout et disons que la je suis sur une bonne base.
Mais voila, le problème étant que ( je sais pas si c'est pour tout les gainers ) mais j'ai du gras en bas du ventre, des vergetures se sont faites sur le cul, et j'ai pris des poignées d'amour.... Bon, c'est vrai que sa reste pas énorme, quoi que au ventre j'ai pris un bourrelet balèze !
Bref tout sa pour savoir, si il valait mieux continuer de prendre du gainer, ou si le mieux était de prendre un peu de whey ? J'ai pas envie de prendre plus de gras, mais surtout de développer le muscle pour paraître plus large.
En terme de nutrition, c'est vrai que je grignotais assez souvent entre les repas et pas forcement des trucs sain ! mais je me suis arreté. Maintenant pour le petit déjeuner je prend des flocons d'avoine, un peu de céréales ou des tartines avec un peu de beurre et de confiture du lait et un fruit. Et pour le repas du midi et du soir, j'ai toujours fait attention un minimum dans le sens ou je suis pas difficile je mange a chaque fois varié ( viande, féculents, légumes...)
Donc voila, je garde quand même une silhouette d'un mec long et fin.
Selon vous gainer ou whey ? merci d'avance !
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

Re: Hésitation gainers et whey

Message par Vato »

Salut,

Je n'ai lu qu'une phrase de ton texte
dirt66 a écrit :Selon vous gainer ou whey ?
Vu ne nombre de sujet traitant des gainer et/ou de la whey, tu peux trouver ta réponse facilement et seul.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
dirt66

Re: Hésitation gainers et whey

Message par dirt66 »

Non justement ! Sa fait un petit moment que je cherche un peu partout. Le problème c'est que il y a beaucoup de personnes qui demande se que fait l'un ou se que fait l'autre, or, moi je sais ce que fais la whey et le gainer, mais dans mon cas je voudrais avoir l'avis de quelqu'un qui est confirmé !
Je veux pas faire n'importe quoi, voila tout ;)