Bonjour,
Je suis une femme de 20 ans, je fais 1M55 pour 51Kilos.
Je suis une ancienne gymnaste de haut niveau (acrobaties au sol et à la barre).
J'ai arrêté par manque de temps, depuis j'ai pris 6 kilos et j'ai gardé le haut de mon corps trop musclé et pour des raisons esthétiques j'aimerai vraiment perdre des bras et en particulier mes triceps qui sont très développés et disproportionnés par rapport au reste de mon corps.
J'ai commencé un régime alimentaire et du footing deux fois par semaine pour perdre les 6 kilos que j'ai pris mais je sais qu'une fois le gras parti mes bras seront toujours gros.
Que dois-je faire comme exercices pour perdre et affiner mes bras ?
Si vous avez aussi des conseils sur un régime alimentaire adapté à mon problème je prends (nbre de calorie par jour, etc…) Merci d'avance de vos réponses.
Perte de muscle + régime
Modérateur : moderation
-
-
Re: Perte de muscle + régime
Salut,
Alors, il faut que tu calcules ta dépense calorique journalière. Ensuite, tu prends ta dej et tu retranches 200 ckal.
En ce qui concerne la répartition,
- 1 à 1.5 g de protéines par pdc 75g de protéines
- 1.5g de lipides par pdc soit 75g de lipides
Le reste en glucides pour atteindre 200calories de moins que ta dépense calorique journalière.
Pour ce qui est de tes muscles, notamment des bras : Le simple fait d'être en déficit calorique, de garder un niveau très peu élevé de protéines, te fera perdre du gras et du muscle.
En revanche, je ne connais pas d'exercices permettant "d'affiner" ou perdre du muscle.
Montre nous ce que tu manges et ensuite, on pourra tout peaufiner.
Alors, il faut que tu calcules ta dépense calorique journalière. Ensuite, tu prends ta dej et tu retranches 200 ckal.
En ce qui concerne la répartition,
- 1 à 1.5 g de protéines par pdc 75g de protéines
- 1.5g de lipides par pdc soit 75g de lipides
Le reste en glucides pour atteindre 200calories de moins que ta dépense calorique journalière.
Pour ce qui est de tes muscles, notamment des bras : Le simple fait d'être en déficit calorique, de garder un niveau très peu élevé de protéines, te fera perdre du gras et du muscle.
En revanche, je ne connais pas d'exercices permettant "d'affiner" ou perdre du muscle.
Montre nous ce que tu manges et ensuite, on pourra tout peaufiner.

-
Merci beaucoup de ta réponse!
Ma dépense énergétique journalière est de 1780 calories.
Mon besoin en calories quotidien est de 1588.
Mon menu :
Lundi midi : en entrée lentille à la vinaigrette sans huile juste du vinaigre, épinard oeuf pomme.
Soir : tomate, escalope de poulet, purée de pomme de terre carottes, kiwi, pomme.
Mardi midi : carottes râpés, petits pois, jambon, clémentine.
Soir : lentille (tjr à la vinaigrette), purée, un oeuf à la coque un au plat, pamplemousse (avec un peu de sucre).
Mercredi midi : concombre, tomate, lentille, escalope de veau, banane, pamplemousse.
Soir : lentille, tomate, clémentine, pamplemousse.
Jeudi midi : tomate, bifsteack riz, pamplemousse (et j'avoue un petit bout de fromage mais sans pain).
Soir : tomate, petits pois, ananas (4 tranches)
Voila mon menu sur 4 jours.
Pour ce que tu m'as dit sur la répartition ça veut dire que j'ai le droit à 75g de protéines et de lipides par jour?
J'ai commencé depuis une petite semaine ce régime, en plus d'un footing et je suis descendu à 49.8 kg

Ma dépense énergétique journalière est de 1780 calories.
Mon besoin en calories quotidien est de 1588.
Mon menu :
Lundi midi : en entrée lentille à la vinaigrette sans huile juste du vinaigre, épinard oeuf pomme.
Soir : tomate, escalope de poulet, purée de pomme de terre carottes, kiwi, pomme.
Mardi midi : carottes râpés, petits pois, jambon, clémentine.
Soir : lentille (tjr à la vinaigrette), purée, un oeuf à la coque un au plat, pamplemousse (avec un peu de sucre).
Mercredi midi : concombre, tomate, lentille, escalope de veau, banane, pamplemousse.
Soir : lentille, tomate, clémentine, pamplemousse.
Jeudi midi : tomate, bifsteack riz, pamplemousse (et j'avoue un petit bout de fromage mais sans pain).
Soir : tomate, petits pois, ananas (4 tranches)
Voila mon menu sur 4 jours.
Pour ce que tu m'as dit sur la répartition ça veut dire que j'ai le droit à 75g de protéines et de lipides par jour?
J'ai commencé depuis une petite semaine ce régime, en plus d'un footing et je suis descendu à 49.8 kg

-
C'est trop peu.dimp a écrit :- 1 à 1.5 g de protéines par pdc 75g de protéines
Si tu as perdu 1 kg en une semaine, c'est que tu es sur la bonne voie.Suzgo a écrit :J'ai commencé depuis une petite semaine ce régime, en plus d'un footing et je suis descendu à 49.8 kg

-
Elle veut perdre du muscle, donc ça sert à rien qu'elle mange plus d'1.5g de protéines par jour.
Non, 1 kilo en une semaine, c'est beaucoup trop rapide surtout pour 55 kilos. Tu devrais manger plus, rajoute des lipides, comme des oeufs, amandes, huiles végétales.
Oui, tu peux monter jusquà 75g de lipides par jour avec un minimum de 50/55g par jour. Ce ne sont pas les lipides qui te feront prendre du gras, mais c'est d'abord les glucides en excès.
Bon courage
Non, 1 kilo en une semaine, c'est beaucoup trop rapide surtout pour 55 kilos. Tu devrais manger plus, rajoute des lipides, comme des oeufs, amandes, huiles végétales.
Oui, tu peux monter jusquà 75g de lipides par jour avec un minimum de 50/55g par jour. Ce ne sont pas les lipides qui te feront prendre du gras, mais c'est d'abord les glucides en excès.
Bon courage

-
-
Je pense que 1kg c'est bien dans la perte de muscle non ? C'est pas de trop et elle perd des deux non ?
J'irais même a descendre un chouilla les protéines.
Il faudrait presque faire une recherche spécifique sur google
-
+1. Cest assez inédit comme situation.Weneed a écrit :Je pense que 1kg c'est bien dans la perte de muscle non ? C'est pas de trop et elle perd des deux non ?
Si je trouve qu'un kilo c'est trop en une semaine, c'est avant tout pour l'effet yoyo.