Bonjour a tous ,
Je viens vers vous parsk depuis le début que j'ai commencé ma musculation pour une prise de masse ( 3 mois ) je n'ai jamais pensé a demander conseil pour voir si ma diet était correct .
Je mesure 1m87 pour 71 kilos donc j'ai fait le calcul de ce que je suis censé prendre par rapport a mes dépences énergétiques etc .. Donc je dois manger 3020 cal/jour .
Petit déjeuner :
- 1 tasse de lait ( 100ml )
- 3 pains au lait
Collation matin :
- 150g jambon de poulet
- 100g baguette de pain
- 1 banane
Repas midi :
- 150g de pâtes
- 2 steack hachés
Collation aprèm midi :
- 150g blanc de dinde
- 100g baguette de pain
- 30g amandes
Repas du soir :
- 150g poisson
- 80g de riz
- 1 dessert
Voilà sachant que chaque jour j'essaie de plus ou moins varier mes repas seul mes collations puis le déjeuner ne change jamais .
J'ai une application sur mon téléphone qui me permet de noter tout ce que je mange et voir si je sui bien dans les % au niveau lipides glucides et protéines et je suis quasiment bien a quelques % près par moment .
Seul hic le Week end vu que je ne fais pas de muscu , je me lève plus tard etc .. je ne respecte pas du tout ma diet est ce un inconvénient ?
.Est ce utile de prendre de la whey ou autre complément si on atteint déjà son maximum g/kg de protéines ?
Je viens surtout vers vous pars que depuis quelque temps je stagne au niveau de mes bras pecs etc .. Ils Ne prennent plus ducoup peut être que cela peut venir de l'alimentation n'étant pas un expert ..
Merci d'avance pour votre aide
Avis diet pour prise de masse
Modérateur : moderation
-
-
Re: Avis diet pour prise de masse
Personne pour donner un avis ?????
-
Au niveau protéine tu dois être bien donc inutile de rajouter de la whey par contre ton petit dej est à revoir complètement. Pour le reste un peu plus de légume et de fruit ne devrait pas faire de mal.
-
Ben justement si je prend un petit dej plus copieux ben niveau protéines ça me fait être trop haut et on ma dit que c'était pas le top pour le corps ducoup tout ce qui est flocon d'avoine j'évite vu que niveau proteines c'est haut .
Pour les fruit j'essaie d'en prendre tout les jours mais je prend aussi des yahourt a base de fruit donc ça complète . Les légumes par contre c'est vrai j'en consomme pas beaucoup . Mais que nous n'apporte de plus les légumes ?
Merci de ton avis
Pour les fruit j'essaie d'en prendre tout les jours mais je prend aussi des yahourt a base de fruit donc ça complète . Les légumes par contre c'est vrai j'en consomme pas beaucoup . Mais que nous n'apporte de plus les légumes ?
Merci de ton avis

-
Je suis pas un pro loin de là mais je pense que tu peux peut être diminuer ton apport en protéine sur la colation du matin et du midi avec genre 50gr de jambon en moins et 1 steack en moins le midi et les mettres au petit dej sous d'autre forme de protéine
Les pains au lait je pense que c'est pas terrible, remplace les par des flocons d'avoine et ajoute deux oeufs le matin.
Les légumes t'apporteront des vitamines
Les pains au lait je pense que c'est pas terrible, remplace les par des flocons d'avoine et ajoute deux oeufs le matin.
Les légumes t'apporteront des vitamines