Technique de muscu
Modérateur : moderation
-
Technique de muscu
Salut tout le monde,
J'ai beaucoup entendu dire qu'entre des séries il faut entre 30 secondes ou 1 minute.
Mais j'ai vu un coach qui disait qu'avec les machines possibles tirage nuque, arm curl ou encore tirage prise serrée il faut faire des séries très dure jusqu'a échec et sans repos il faut baisser la charge et recommencer, puis rebaisser la charge (environ 3 ou 4 fois).
J'ai beaucoup entendu dire qu'entre des séries il faut entre 30 secondes ou 1 minute.
Mais j'ai vu un coach qui disait qu'avec les machines possibles tirage nuque, arm curl ou encore tirage prise serrée il faut faire des séries très dure jusqu'a échec et sans repos il faut baisser la charge et recommencer, puis rebaisser la charge (environ 3 ou 4 fois).
Ne triche pas, tu le paieras forcément.
-
Re: Technique de muscu
30 seconde de repos ce n'est pas pour la musculation/prise de masse, mais plus pour le cardio/fitness.
quand au séries, dégressives,tu peux très bien t’en passer pour ton niveau, en tous cas il faut les limiter car c'est très fatiguant.
quand au séries, dégressives,tu peux très bien t’en passer pour ton niveau, en tous cas il faut les limiter car c'est très fatiguant.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
-
-
Je fais des séries avec l'échec situer entre 8 et 12 et je recommence 1 minute après ou un peu plus c'est pas bien pour la prise de volume ?
Ne triche pas, tu le paieras forcément.
-
entre 1mn et 2mn 30 suivant l'exercice, les objectifs...
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
-
-
les repos doivent etre assez courts, juste le temps de reprendre son souffle. en aucun cas il ne faut les prolonger afin de faciliter la séries suivante.
-
-
Pour quelqu'un qui fais de la musculation depuis 3 ans, je trouve qu'il te manque beaucoup de bases 

-
il ne faut pas chronométrer, il faut juste reprendre son souffle. mais pour te donner une indication: environ une minute pour un curl et 2mn pour un squat. cela peut aller à 2mn30 à 3mn en fin de séance pour un exercice intense comme le squat à fortes charges.
-
Je suis pas tout à fait d'accord Yam, car 1min entre deux curl est plus longue que 3min entre deux squat. Le chrono permet vraiment de ne pas se laisser aller et d'avoir une indication concrète du temps de repos. ca permet de ce fait d’avoir des séances similaires semaines après semaine ( sur un même programme ) et donc de visualiser la progression.il ne faut pas chronométrer, il faut juste reprendre son souffle. mais pour te donner une indication: environ une minute pour un curl et 2mn pour un squat. cela peut aller à 2mn30 à 3mn en fin de séance pour un exercice intense comme le squat à fortes charges.
Bon certes faut pas être à la seconde prés, mais perso je conseille de recup au chrono

Quelque soit ta force, la taille des tes bras, ou la largeur de tes épaules, n'oublie jamais que ce que le seul muscle qui fait la valeur d'un homme, c'est son coeur.
-
le temps de repos dépend du travail fourni. donc il est variable et ne peut être figé au chrono. il ne doit pas être trop long afin d'avoir un bon volume de tarvail/temps et pas trop court afin de ne pas transformer la séance en cardio.
Je sais que tu ne te fis pas trop au chrono Yam, d'ailleurs on en avait déjà discuter sur un autre topic...
Preuve que ça n'empêche pas de progresser et d'acquérir un bon niveau.
Mais à mon sens, le chrono est bien utile.
Il me semble que c'est dans le livre de Delavier & Gundil (la méhode D....) qu'il est écrit qu'on peut progresser sur un exo :
- en augmentant les reps
- en augmentant les charges
- en diminuant le temps de repos entre deux séries
D'où l'utilité du chrono.
Perso, je sens énormément de différence entre un repos de 1 minute et un repos de 3 minutes.
Après un repos de 1 min j'en chie grave pour finir les séries suivantes, après 2 ou 3 minutes de repos, là déjà tu sens que tes muscles sont plus reposés et peuvent donner plus et plus fort.
Bref, le chrono me semble utile pour avoir une base d'une séance à l'autre, un repère en quelque sorte .

Preuve que ça n'empêche pas de progresser et d'acquérir un bon niveau.
Mais à mon sens, le chrono est bien utile.
Il me semble que c'est dans le livre de Delavier & Gundil (la méhode D....) qu'il est écrit qu'on peut progresser sur un exo :
- en augmentant les reps
- en augmentant les charges
- en diminuant le temps de repos entre deux séries
D'où l'utilité du chrono.
Perso, je sens énormément de différence entre un repos de 1 minute et un repos de 3 minutes.
Après un repos de 1 min j'en chie grave pour finir les séries suivantes, après 2 ou 3 minutes de repos, là déjà tu sens que tes muscles sont plus reposés et peuvent donner plus et plus fort.
Bref, le chrono me semble utile pour avoir une base d'une séance à l'autre, un repère en quelque sorte .

-
Donc selon toi, le temps de repos doit être variable non selon les charges mais aussi l'exercice ?il ne faut pas chronométrer, il faut juste reprendre son souffle. mais pour te donner une indication: environ une minute pour un curl et 2mn pour un squat. cela peut aller à 2mn30 à 3mn en fin de séance pour un exercice intense comme le squat à fortes charges.
Intéressant, je pensais qu'il fallait pouvoir reprendre son souffle et osciller entre une et deux minutes mais plutôt une (sauf pour les exercices à charges très lourdes où il fallait prendre trois minutes).
Carnet de nutrition : mr-blue-prise-de-masse-t115282.html
Etat actuel : 75 Kg non sec
Objectif final : 75 Kg / 10%
Etat actuel : 75 Kg non sec
Objectif final : 75 Kg / 10%
-
c'est à peu près ça.Intéressant, je pensais qu'il fallait pouvoir reprendre son souffle et osciller entre une et deux minutes mais plutôt une (sauf pour les exercices à charges très lourdes où il fallait prendre trois minutes).
rien n'est figé en musculation.