J'ai constaté il y a un bon moment déjà (2 ans et demi à peu près) que mon thorax est en avant. Mon sternum dépasse beaucoup, formant une espèce de pointe, et mes côtes ressortent (alors que je ne suis pas particulièrement maigre même si j'ai d'énormes creux au niveau des obliques), ce qui fait que je ne peux plus me mettre torse nue et que ça se voit très fortement même lorsque je suis habillé, c'est très gênant.
Je suis donc allé voir mon médecin et il m'a dit qu'il n'y avait rien d'irrémédiable et qu'une ouverture de ma cage thoracique était nécessaire, par le biais du sport. Tout d'abord en courant régulièrement (3x45 minutes par semaine), et de m'inscrire à la natation ou en salle de musculation. Mais par rapport à ce que j'ai pu lire précédemment, il était plutôt indiqué que seule la chirurgie pouvait remédier à ce problème.
Mais je suis tombé là-dessus : http://www.cg94.fr/sport-sante-preparat ... cique.html
Ce qui a apporté plus de crédit à ce que mon médecin m'a dit.
Alors je m'en remets à vous, j'aimerai savoir si le sport (et dans ce cas la musculation particulièrement) pouvait quelque chose à mon "cas". Voilà, merci d'avance