Prise de masse et dosage Gainer

Tout sur la prise de masse ! Comment prendre de la masse et grossir ?

Modérateur : moderation

bikermice

Prise de masse et dosage Gainer

Message par bikermice »

Bonjour à tous,

Je viens d'acheter un Gainer ainsi que de la protéine Whey. J'ai quelques notions en diététique grâce au livre Lafay nutrition. Ainsi je sais que pour prendre de la masse, il faut nécessairement augmenter son apport calorique journalier par palier (par itérations de 250 kcal) dès que l'on ressent une stagnation.

Je mesure 1m80 pour 76kg, je suis très sportif et je souhaiterai développer ma masse musculaire ainsi que mon poids (jusqu'a environ 80kg). Seulement je suis ectomorphe et j'ai beaucoup de mal à prendre du poids même avec 3 repas par jours et une collation l'après-midi.

Concernant mon alimentation, je mange sainement (peu gras) et très protéiné. Je m'entraine 3 fois par semaine plus une séance de cardio.

J'ai beaucoup de mal à savoir quelle dose de Gainer je dois absorber par jour et à quel moment. Voici le Gainer en question: http://www.diet-cult.com/Catalog/produc ... cts_id=306
Une portion de 100g contient 28g de diverses protéines et contient 391,4 Kcal. J'en prend actuellement une portion au goûter. La vendeuse m'en a conseillé 2 portions de 100g par jours mais c'est contraire au système de prise de masse par paliers.

Concernant la Whey protéine c'est celle-ci: http://www.toutelanutrition.com/front_n ... e-whey/613
J'en consomme une portion de 35g 30min avant l'entrainement et une autre après l'entrainement. Et une portion le matin les jours de repos

Sachant qu'un sportif peut consommer 2.2g de protéine par Kg de masse corporelle cela fait 167g de protéines par jours avec les repas.

Voila, je ne sais vraiment pas comment doser ces deux produits.

Merci de votre aide et bonne journée.
bolo5.20

Re: Prise de masse et dosage Gainer

Message par bolo5.20 »

Je ne comprens pas pourquoi tu as acheter de la whey et un gainer, c'est deux produit semblable apart que le gainer a plus de sucre et carbohydrate. Si tu veux de la masse, prend ton gainer matin, après training et au soir.
bikermice

Message par bikermice »

Ok donc si je comprend bien je peux ne prendre que l'un ou l'autre dans un premier temps mais prendre les deux serait contre-productif?

Dans quelles proportions, et comment le prendre hors entrainement?
bolo5.20

Message par bolo5.20 »

oui, commence avec ton gainer.
Des prise de 30 gr environ quand tu fais ton shake c'est pas mal.
La whey garde la pour ta sèche quand tu aura pris du poids (et donc du gras).
Ou alors met une dosette de whey dans ta bouteille d'eau pendant l'entrainement afin que tes muscles sont directement nourris.
bikermice

Message par bikermice »

Merci de ta réponse bolo5.20,

Sur le lien que j'ai donné avec mon premier post, concernant le dosage il est écrit:
"Mélangez deux cuillerées (127,5 g) avec 480 ml de l’eau froide, de lait ou de votre boisson préférée. Consommez 1 portion par jour.
Excellente après l'entraînement et entre les repas aux jours de non-entraînement."

C'est ce que j'ai fait depuis 2 jours. Du coup c'est beaucoup trop?
Si je met une dosette de whey, j'en met combien sachant que je pèse 76kg? Dois-je tout de même prendre le gainer en post-training?

Merci et bonne soirée
Blabla1

Message par Blabla1 »

Franchement prendre gainer et whey, c'est trop.

Déjà, apparemment tu as pas mal de notions en nutrition. Tu dois sûrement savoir que pour avoir une "certitude" de prendre du poids, tu pourrais calculer ta Dépense énergétique journalière et à partir de là construire ton plan d'alimentation.

Manger sain c'est très bien et bon pour la santé, mais parfois insuffisant pour une prise de masse surtout que tu as l'air d'être une personne qui brûle un peu plus vite les calories que d'autres. As-tu bien vérifié si ton alimentation est très calorique ?

Le Gainer serait un petit plus pour permettre de consommer une alimentation hypercalorique mais ce ne doit pas être la base. Pourrais-tu nous décrire ton alimentation?

Du coup, en partant de ce constat, inutile de prendre 3 shakes de gainer par jour et 3 shakes de whey (exagération). D'ailleurs, tu pourrais faire ton propre gainer comme certains le font. Il sera plus sain et plus utile. Mais faudrait d'abord qu'on voit ton alimentation de base ^^
Patience, Discipline, Motivation

Carnet d'Entraînement
bolo5.20

Message par bolo5.20 »

j'ai lu un peu la description de ton shaker, je prendrais 100 gr donc une dosette pas tout a fait rempli et essaye deux fois par jour puis trois fois a toi de voir. pour 100 gr ta 28 gr de prot donc c'est raisonnable. Ça sert a rien de prendre des quantités énorme car le corps ne peut pas tout stocké.