ABDO ou CARDIO

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : moderation

korac

ABDO ou CARDIO

Message par korac »

CHRIs.JPG
Bonjour
J'ai deja perdu 10kg en ne faisant que du cardio mais la je souhaiterais perdre le reste de gras .
Dois je continuer mon cardio ( rameur, velo et course sur tapis ) ou me mettre a faire des abdos
Je vous mets une photo
Merci
leo dz

Re: ABDO ou CARDIO

Message par leo dz »

Tu peux commencer à faire des abdos si tu le souhaites c'est toujours une activité physiques et ça te brûlera des calories mais pour faire apparaître les abdos il faut continuer ton cardio de toute façon.

L'idéal selon moi est de commencer à faire des abdos (par énormément juste 3/4 séries par jour) tout en continuant ton cardio..
Mouloude59

Message par Mouloude59 »

Salut à toi Korac,
Les abdos sont des muscles comme les autres. Il ne faut donc pas les solliciter tous les jours.
Pour ma part, je te conseillerais de les travailler 1 jour sur 2.
Fais un peu de gainage pendant ta séance abdo car cela te permettra de solliciter le transverse abdominale qui est vraiment difficile à travailler. De plus, ça te permettra de favoriser le maintien de ta colonne vertébrale.
Continues ta cardio et fais toi une bonne diète (en évitant les matières grasses ainsi que les glucides le soir.)
A bientot ;)
dimp

Message par dimp »

Mouloude59 a écrit :Salut à toi Korac,
Les abdos sont des muscles comme les autres. Il ne faut donc pas les solliciter tous les jours.
Pour ma part, je te conseillerais de les travailler 1 jour sur 2.
Fais un peu de gainage pendant ta séance abdo car cela te permettra de solliciter le transverse abdominale qui est vraiment difficile à travailler. De plus, ça te permettra de favoriser le maintien de ta colonne vertébrale.
Continues ta cardio et fais toi une bonne diète (en évitant les matières grasses ainsi que les glucides le soir.)
A bientot ;)
NON!, en mangeant de bonnes matières grasses et en évitant les glucides à IG élevé. Sinon ne néglige pas le reste du corps.
Weneed

Message par Weneed »

Je confirme comme Dimp. Il ne faut surtout pas éviter les matières grasses type : huile d'olive ou colza, jaune d'œufs, oléagineux (amande noix noisette), avocat, poisson gras type maquereaux, saumon.

Sinon, les abdos sont des muscles, donc il faut les travailler et il faudrait presque même les développé en prise de masse avec d'autres muscles. Pour cela, il y a la fonte avec des programme FullBody ou au poids du corps type Méthode Lafay.
korac

Message par korac »

Merci a tous pour vos conseils
Mais le probleme c'est que je suis encore pour 5 mois sur une toute petite ile de l'ocean indien donc pas simple ....
korac

Message par korac »

Bonjour
Est ce vrai que trop d exercice d abdos fait resortir le ventre ?
Merci
Weneed

Message par Weneed »

Oui mais il faut déjà y aller.
Un programme FullBody au poids du corps type Lafay, à part une barre de traction et deux trétaux ou deux chaises solides, il ne faut pas grand chose.
korac

Message par korac »

Bonjour
Voici mon programme abdo ce jour

-10 * 5 Dips Barre parallèle
-5*10 remonté de genoux Barre parallèle
80 crunchs sur planche abdominal
et gainage des 2 cotes + faciales 30 secondes chaque face sans repos entre les 3 mais 30 secondes entres chaque séries
Que pensez vous de ce programme ?
Merci
Anthony68320

Message par Anthony68320 »

C'est simple.

Bien manger,
Abdo et Cardio (si besoin suivant ton alimentation)
Bien dodo.
Xteel

Message par Xteel »

Et vaccuum !