Sensation de faiblesse

Questions liées à l'entraînement et aux méthodes.

Modérateur : moderation

Oesa

Sensation de faiblesse

Message par Oesa »

Bien le bonsoir à tous,

Cela fait un petit temps que je me suis mis à la musculation et les résultats sont bien réels ( j'ai pris 17kg, je posterais éventuellement des photos) mais ça, c'est autre chose car il y a maintenant tout pile une semaine, après avoir fait des séries de dips et de muscle up, j'ai commencer à attraper des douleurs à l'épaules droites ( à noter que je suis gaucher).

Je me suis d'abord dis que c'était musculaire, que j'avais bien choquer mes épaules mais cela fait maintenant comme je l'ai dis plus haut une semaine que j'ai cette douleur lorsque mes épaules interviennent dans un travail quelconque. (Je tient également à préciser que je n'ai plus entraîner mes épaules depuis ce jour là au vu des douleurs.)

Description; Ce n'est pas vraiment une douleur, plutôt une sensation de faiblesse et lorsque le travail se prolonge, ça commence à me faire mal..

J'aimerais donc savoir, avant de consulter un médecin, si l'un d'entre vous aurais déjà eu ce même problème et si oui, comment l'a-t-il régler ?

Merci d'avance et bonne soirée à tous et toutes ! :wink:
Snake38

Re: Sensation de faiblesse

Message par Snake38 »

Salut,

Tu t'échauffes bien avant tes séances ? Tu t'étires ?
Peut-être une luxation.
.
Image
Oesa

Message par Oesa »

Merci de ta réponse si rapide,

oui je m'échauffe en fesant de la corde pendant 10 minutes, et j'avoue avoir omi de m'étirer quelque fois...
Snake38

Message par Snake38 »

Tu t'échauffes les épaules surtout ? Chauffer les articulations en faisant des moulinets, etc... Les épaules sont particulièrement fragiles !
.
Image
Oesa

Message par Oesa »

Oui tout cela je le fait aussi mais je me rappelle que je l'ai un peu baclé ce jour là, et j'en ai payé le prix apparement :( .. la belle bêtise pour être poli ! Le pire dans tout ça c'est que je suis également boxeur et sans mon épaule je suis incapable de boxer, bien que depuis ces douleurs, donner des coups ne me fait pas mal , c'est plutôt lorsque je fais des tractions,dips ou encore des pompes.

Il faut simplement attendre que ça passe ou il existe un traitement spécifique à ça ?
Snake38

Message par Snake38 »

Va consulter. ;)
.
Image
Oesa

Message par Oesa »

Hm d'accord, merci beaucoup en tout cas pour tes réponses !
:D
yam57

Message par yam57 »

Chauffer les articulations en faisant des moulinets,
ça, c'est un truc à éviter. il faut faire fonctionner les rotateurs pour bien échauffer.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
anakin06

Message par anakin06 »

c clair, les moulinets c rien du tout
fais des L fly :wink:
ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !