Le triangle masse force puissance ?

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : moderation

Ntox

Le triangle masse force puissance ?

Message par Ntox »

Bonsoir à tous,

Ca fait 5-6 mois que je me suis inscrit en salle et c'est vrai qu'on y entend beaucoup de choses et même beaucoup de conneries mais j'ai entendu parler d'une méthode de travail qui consisterait à travailler sur une période de 3-4 mois un domaine bien précis (masse par exemple), puis de passer à un autre (force) puis au dernier la puissance. Le fameux triangle qui permettrait de prendre de la masse en hiver, de la force en mi-saison et de la puissance en fin d'année, et on recommence...

La méthode m'a l'air très intéressante j'aimerais donc savoir si quelqu'un connaissait ou aurait entendu parler de cette méthode, et s'il aurait quelques explications ou précisions je suis preneurs :P

Merci d'avance pour vos réponse :) icon12
Quand on veut, on peut!
yam57

Re: Le triangle masse force puissance ?

Message par yam57 »

à ton niveau, ne te soucis pas de tout ça. emplois la surcharge progressive et c'est tout. choisis le nombre de reps qui te convient le mieux pour chaque exercice.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Ntox

Message par Ntox »

Je comptais commencer ça en septembre. Après 10-11 mois de musculation c'est encore trop tôt?

Tu as l'air de connaitre la méthode, dit m'en plus stp :P
Quand on veut, on peut!
yam57

Message par yam57 »

cela ne sert à rien. l’essentiel est d'utiliser la surcharge progressive, soit en augmentant les reps, soit en augmentant la charge (dans ce cas il vaut mieux le pyramidal). comme j'ai dit, le choix de nombre de répétition dépend de chaque personne et de chaque muscle.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Ntox

Message par Ntox »

Ok merci d'être passer et d'avoir pris le temps de répondre :)
Quand on veut, on peut!
yam57

Message par yam57 »

par contre si tu a du mal à progresser en charge sur un exercice, tu peux faire des séries plus courte pendant un petit moment.
Ntox

Message par Ntox »

Toutes mes séries sont à 10 reps. Quand les charges que j'ai mis sont trop lourde je descend a 8 pendant deux séances et je remonte à 10 ensuite. En 5-6 mois j'ai déjà de bonne améliorations en se qui concerne les charges :D
Quand on veut, on peut!
yam57

Message par yam57 »

Toutes mes séries sont à 10 reps
il faut varier comme je t'ai dit
En 5-6 mois j'ai déjà de bonne améliorations en se qui concerne les charges :D
ça c'est normal, tous les débutant progressent très vite en charges.
Korvus

Message par Korvus »

Salut,

Encore une fois, Yam a parlé très justement.

Le triangle dont tu parles existe mais son secret est dissimulé tout en haut de la grande montagne du singe moqueur, qui n’apparaît qu'aux cœurs justes, lors du 5ème solstice lunaire qui a lieu une fois tous les 138 ans.

Mais bon, tu m'as l'air sympathique et je me suis rendu à la dite montagne, et ce qui m'a été révélé c'est que cette méthode est réservée aux pratiquants déjà très confirmés qui ont besoin de faire des focus sur la force pour progresser en charge lors de leurs phase de volume et ensuite sécher pour les concours, et tu n'en es pas encore là ;)

Sportivement, Korvus.
Modifié en dernier par Korvus le 11 avr. 2014, 00:13, modifié 2 fois.
Quelque soit ta force, la taille des tes bras, ou la largeur de tes épaules, n'oublie jamais que ce que le seul muscle qui fait la valeur d'un homme, c'est son coeur.
Ntox

Message par Ntox »

Merci d'être allé si loin Korvus :lol: :wink: & Yam merci pour tes conseils ;)
Quand on veut, on peut!