PRISE DE MASSE

Tout sur la prise de masse ! Comment prendre de la masse et grossir ?

Modérateur : moderation

matt01

PRISE DE MASSE

Message par matt01 »

Bonjour a tous,

J'ai 16 ans, je mesure 1 m 73 pour 63 kg, j'aimerais prendre de la masse, mais je ne sais pas quoi manger pour y parvenir. J'aimerais atteindre les 70 kg avant début août tous en prenant bien sur du muscle pour cette été a la plage :) Je pratique le méthode lafay trois fois par semaine en plus d'un footing d'environ 20 min 2 fois par semaine.

Et voila merci pour les réponses a venir :)

PS: Est ce qu'après une prise de masse, il faut faire une sèche pour pouvoir dessiner les muscles ?
matt01

Re: PRISE DE MASSE

Message par matt01 »

Bonjour a tous , est ce que quelqu'un pourrais me répondre s'il vous plaît ?

Merci :)
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

Message par Vato »

Salut,

Oui, je crois que qq'un pourrait te répondre icon10
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
matt01

Message par matt01 »

Ok merci j'aurais besoin d'un programme de nutrion pour pouvoir prendre de la masse, car j'ai aucune idée de ce qu'il faut manger, faut t'il manger de tous et n'importe quoi ?

Merci ;)
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

Message par Vato »

Ah là là oui je comprends. C'est vraiment dommage qu'aucune information ne soit disponible sur le forum, ça t'aurait bien aidé. :cry:
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
anakin06

Message par anakin06 »

j'aurais besoin d'un programme de nutrion pour pouvoir prendre de la masse, car j'ai aucune idée de ce qu'il faut manger, faut t'il manger de tous et n'importe quoi ?
tu es dans la bonne section, alors juste un peu de lecture dans les différents posts et déjà tu apprendra pas mal de choses .. :wink:
ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !