Poulie vis à vis

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : moderation

FZY

Poulie vis à vis

Message par FZY »

Bonjour,

Si je tire les cable de la poulie vis a vis en partant du bas direction le haut des pecs, est ce le haut ou bas des pecs qui travaillera ?

(je précise bien que la poulie vis a vis est réglé à hauteur basse c'est pr ça que je me pose la question :?

Et si jamais elle est réglé en haut et que je tire vers le bas du coup je me pose aussi la question..

Merci par avance j'ai rien trouvé à ce sujet précis icon12
Korvus

Re: Poulie vis à vis

Message par Korvus »

Bonjour... :roll:

Si tu tires vers le bas, tu bosseras le bas.
Si tu tire vers le haut, tu bosseras les épaules. Sauf si tu arrive à raisonner en vecteurs et à adapter ton geste en fonction d'un schéma cérébral complexe, mais ça n'a pas l'air d'être le cas.

Sportivement, Korvus
Quelque soit ta force, la taille des tes bras, ou la largeur de tes épaules, n'oublie jamais que ce que le seul muscle qui fait la valeur d'un homme, c'est son coeur.
FZY

Message par FZY »

Donc toujours la poulie en haut pour bosser les pecs alors... ?

Merci icon10
Korvus

Message par Korvus »

Concretement oui.

Perso ce que je conseille aussi c'est de se mettre en retrait par rapport à l'axe poulie, comme ça tu viendra solliciter le muscle de façon distale, ce qui est rare avec les pectoraux ;)

La poulie du bas si t'es pas au minimum confirmé dans la pratique tu risque surtout de t'esquinter les rotateurs.
Quelque soit ta force, la taille des tes bras, ou la largeur de tes épaules, n'oublie jamais que ce que le seul muscle qui fait la valeur d'un homme, c'est son coeur.
FZY

Message par FZY »

Merci Korvus :)