Y'a une semaine, j'ia fais 6x6 au DI haltere et aujourd'hui avec la même charge même temps de repos je me suis dit : tiens je vais changer le nombre de séries et reps pour voir si je suis vraiment bon.
Je voulais faire 4x10 mais j'ai fais 10 - 8 - 7 - 6
Est ce du au format qui a changé ? Ou au siege du banc qui était incliné vers le haut au niveau des fesses (l'autre fois les fesse etait complement à plat).
C'est pas mal en effet j'ia trouvé moins de cambrure donc j'ai aussi p-e plus travaillé avec mes pecs non ?
Et d'accord pour ton avis, ça me rassure un peu... C'est vrai que 6*6 ça fait p-e moins d'intensité finalement.
j'ia fais 6x6 au DI haltere et aujourd'hui avec la même charge même temps de repos je me suis dit : tiens je vais changer le nombre de séries et reps pour voir si je suis vraiment bon.
Je voulais faire 4x10 mais j'ai fais 10 - 8 - 7 - 6
si tu tente ton 4x10 avec la meme charge que ton 6x6 .. rien de plus normal de faire moins de rep
en gros c'est comme si tu tentais une série de 6 reps à 100kg et après une série de 10 reps avec la meme charge … forcément ça ne passera pas (sur 1 série ça passera peut être, ce qui semble être ton cas, mais pour les 4 séries ça ne passera pas, normal)
ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
MERCI Anakin pour la précision !
En effet dans la salle ou j'ai été ce matin j'ai demandé par curiosité et elle m'a dis que sur du 6x6 on met plus lourd. Du coup pour tenter le 4x10 je dois baisser de combien de % la charge ?
si tu as réussi à faire 10 reps à la 1ere série, c'est que ta charge pour ton 6x6 n'était carrément pas assez élevée
ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
as evident à savoir combien de poids mettre en plus sur du 6x6
en fait c'est simple, peu importe le nbre de rep, il faut que tu sois pratiquement à l'échec à la fin de ta série
oui dès la 1ère
si tu es "trop facile" lors de tes premières séries, elles ne te serviront pas à grand chose
tu fais ton échauffement (3 à 5 séries environ) ensuite tu attaques tes séries effectives, qui elles, doivent toutes être poussées à fond