Ça fait quelques temps que je suis inscrit ici, je ne sais plus si je me suis déjà présenté ou non, je vais quand même le faire maintenant :p
J'habite pas loin de Nice dans le sud de la France, j'ai 18 ans, 1m76 et environ 71 kg. J'ai suivi la méthode lafay jusqu'en juin en commençant au plus bas niveau après des problème d'estomac qui ont duré 1 an, je faisait 57 kilo, quand j’ai terminé la méthode j'ai fini à 62 en juin puis j'ai commencé la salle en septembre jusqu’à aujourd'hui de manière sérieuse avec régime de prise de masse, je suis aujourd'hui à 71 kilos.
J'ai pris du gras au niveau des jambes surtout et ces derniers moi autour du bassin, mais très légèrement.
Voulant entamer une sèche je me suis renseigné sur internet mais j'ai encore pas mal de questions. :p
Ça fait environ une semaine que j'ai réduit mes apports calorique surtout le soir, j'ai lu qu'il fallait que durant 2 semaines je mange de tel façon à ce que je ne perde ni ne prenne de poids.
Niveau compléments je suis passé de 150gr de poudre de mass gainer à environ 60gr de pure whey
Niveau entrainement je n'ai pas bougé j'y vais toujours 6x par semaine, du lundi au samedi, en faisant 1 muscle par jour dans cet ordre: Bras, Jambes, Pecs, Abs, Épaules, Dos
4 ou 3 exercices pour chaque séances, en séries de 8, première exercice à 5 séries, les 3 derniers, 4 séries. Les séries sont réalisé lentement avec un poids lourd en privilégiant les haltères et barre plutôt qu'aux machines.
J'aimerai déjà des avis sur mon programme alimentaire que je suis en ce moment pour trouver ma maintenance, j'ai déjà cherché, sur internet elle se situerai vers 2900kcals/jours mais je n'y crois pas trop, ça me parait bien élevé, je ne sais même pas si j'était à plus de 3100 en prise de masse.
Voilà mon programme

niveau collation, je ne peux pas prendre celle du matin a cause des cours, et ici les biscottes (4x) et la banane je les prend avant l'entrainement vers 17h30 et la pure après l'entrainement vers 19h30, je mange le soir vers 20h30
J'aimerai savoir, une fois ma maintenance trouvées, que mon poids n'a pas bougé, je garde ce régime combien de temps? je li 1 semaine, 2 semaines, des fois 1 moi sur internet, je dois réduire de 300kcal, pouvez vous me dire lesquels je dois réduire a partir de mon plan?
est ce que déjà je peux modifier quelque chose déjà?
Niveau entrainement certains me dise de basculer en séries longues, 15-25, d'autres me dise de maintenir cet entrainement, vous en pensez quoi?
Merci beaucoup pour vos précisions