Besoin de conseil et avis régime alimentaire et entrainement

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : moderation

LouisXIV

Besoin de conseil et avis régime alimentaire et entrainement

Message par LouisXIV »

Hello!

Ça fait quelques temps que je suis inscrit ici, je ne sais plus si je me suis déjà présenté ou non, je vais quand même le faire maintenant :p
J'habite pas loin de Nice dans le sud de la France, j'ai 18 ans, 1m76 et environ 71 kg. J'ai suivi la méthode lafay jusqu'en juin en commençant au plus bas niveau après des problème d'estomac qui ont duré 1 an, je faisait 57 kilo, quand j’ai terminé la méthode j'ai fini à 62 en juin puis j'ai commencé la salle en septembre jusqu’à aujourd'hui de manière sérieuse avec régime de prise de masse, je suis aujourd'hui à 71 kilos.

J'ai pris du gras au niveau des jambes surtout et ces derniers moi autour du bassin, mais très légèrement.

Voulant entamer une sèche je me suis renseigné sur internet mais j'ai encore pas mal de questions. :p
Ça fait environ une semaine que j'ai réduit mes apports calorique surtout le soir, j'ai lu qu'il fallait que durant 2 semaines je mange de tel façon à ce que je ne perde ni ne prenne de poids.
Niveau compléments je suis passé de 150gr de poudre de mass gainer à environ 60gr de pure whey

Niveau entrainement je n'ai pas bougé j'y vais toujours 6x par semaine, du lundi au samedi, en faisant 1 muscle par jour dans cet ordre: Bras, Jambes, Pecs, Abs, Épaules, Dos
4 ou 3 exercices pour chaque séances, en séries de 8, première exercice à 5 séries, les 3 derniers, 4 séries. Les séries sont réalisé lentement avec un poids lourd en privilégiant les haltères et barre plutôt qu'aux machines.

J'aimerai déjà des avis sur mon programme alimentaire que je suis en ce moment pour trouver ma maintenance, j'ai déjà cherché, sur internet elle se situerai vers 2900kcals/jours mais je n'y crois pas trop, ça me parait bien élevé, je ne sais même pas si j'était à plus de 3100 en prise de masse.

Voilà mon programme

Image

niveau collation, je ne peux pas prendre celle du matin a cause des cours, et ici les biscottes (4x) et la banane je les prend avant l'entrainement vers 17h30 et la pure après l'entrainement vers 19h30, je mange le soir vers 20h30

J'aimerai savoir, une fois ma maintenance trouvées, que mon poids n'a pas bougé, je garde ce régime combien de temps? je li 1 semaine, 2 semaines, des fois 1 moi sur internet, je dois réduire de 300kcal, pouvez vous me dire lesquels je dois réduire a partir de mon plan?
est ce que déjà je peux modifier quelque chose déjà?

Niveau entrainement certains me dise de basculer en séries longues, 15-25, d'autres me dise de maintenir cet entrainement, vous en pensez quoi?

Merci beaucoup pour vos précisions :wink:
breitling

Re: Besoin de conseil et avis régime alimentaire et entraine

Message par breitling »

salut

enleve tes belvita et prend des flocons d'avoine
enleve les fruits: trop sucre
enleve tes petits pois: trop de sucre
prend du fromage blanc 0% avant de dormir
legume vert: brocolie haricot vert choux radis celerie salade verte concombre endive
evite les feculents
pense qu'il faut que ton corp puise dans ses reserve pour completer tes apports journalier donc donne lui pas de sucre ni de graisse il va s'occuper d'en synthetiser tout seul
Weneed

Message par Weneed »

Breitling : Tu peux t'abstenir je pense.

Les Belvita ont un IG moyen, à peine plus élevé que les flocons d'avoine. Il suffit de ne pas en abusé : 4 à 6 biscuits maximum et uniquement le matin.

165g de riz c'est trop. 100g maximum et pas tous les jours. Considères les pâtes, le riz, les pommes de terre et les légumineuses comme similaires, c'est à dire qu'ils se remplacent les uns des autres, prends les le midi. 100g de féculents maximum et 200g de légumineuses maximum.
Rappel : légumineuses = Lentilles, petits poids, haricots rouges et blancs, etc...

Pour maigrir ou mincir, il faut diminuer les glucides. Hors à 2400kcal, tu as environ 100g de glucides en trop rien que sur un plan traditionnel, alors pour un sèche, c'est énorme.
Remontes tes lipides à environ 1g, 1.5g par kg de poids de corps avec du poisson gras (saumon maquereau), avocat, huile d'olive ou colza, oléagineux (amandes noix noisette) etc...
breitling

Message par breitling »

non je ne m'abstiendrais pas car tu est personne pour me parler ainsi je suis inscrit sur le forum depuis peu ce que je n'ai jamais voulu faire car trop de pretentieuc comme tu vient de le demontre tu a d'autre façon bien plus poli pour me dire que je me trompe
j'ai perdu 50 kg en 6 mois donc aucun conseille a recevoire de ta part merci

donc grace a toi je me desinscrit de ce forum rempli de pretentieux super la mentalité

je suis gentil j'essai d'aide je prend du temps pour repondre au question des personnes qui n'on pas eu de reponse depuis un moment et la surprise des cons de ton espece ce jete sur loccasion pour venir rabaisser les autres

bravooooo
Weneed

Message par Weneed »

J'aide les gens depuis plus d'un an. Je suis sans doute la personne la plus active de cette partie du forum. Je n'ai pas la science infuse, et je ne suis pas professionnel dans la nutrition : OK. Mais quand je lis des choses fausses, je préfère mettre au clair.

L'expression "con de ton espèce" est relativement plus violente qu'un simple "tu peux t'abstenir je pense". J'aurais pu dire "Ferme ta gueule" mais je reste courtois surtout que je ne cherche pas a te casser.

J'ai perdu 32 kg en 4 ans dont 13% de masse graisseuse pour seulement quelques kg en moins d'un an. On va pas commencer à se mesurer le kiki pour savoir qui a la plus grosse. Perdre 50kg en 6 mois n'est pas du domaine de la sèche mais d'un simple régime.

Tu noteras que j'ai cherché à t'aider sur ta propre question, comme quoi c'était pas volontairement méchant mais je cherche à aider tout le monde, même toi.

Édit : Je pensais que tu avais créer ton propre sujet. Je dois me tromper ou tu l'as effacé :)
Édit n 2 : Tu l'as effacé et c'est bien dommage, tes messages sont passés de 14 à 9.
Édit n 3 : Pour ne pas trop polluer le sujet qui l'est déjà bien pollué par nos interventions, je te réponds par le biais de ce message : Le fait de dire "tu peux t'abstenir" est uniquement dans le but de marqué la personne qui recherche le conseil pour lui faire comprendre la suite de mon message. Si on commence à dire tout et son contraire, il ne va rien comprendre.
Modifié en dernier par Weneed le 05 avr. 2014, 14:02, modifié 3 fois.
breitling

Message par breitling »

ta reponse me convient parfaitement merci d'avoir pri le temps j'ai mal compris ta façon de t'exprimer le dialogue est la base donc sans rencune :lol:
LouisXIV

Message par LouisXIV »

Merci pour vos réponses,

Je prend les belvita uniquement le matin, oui, j'ai deja essayer les flocons d'avoine ainsi que le muesli, je n'aime pas trop ça
Ensuite pour le riz, disons que j’enlève 65gr a ma ration de riz, par quoi dois-je remplacer ce que j'ai enlever, légumes, style haricot, courgette?

Si par contre je remplace le riz par des légumes, très peu calorique, je risque de n'avoir pas assez de calories pour une journée et passer sous ma maintenance?

Donc la pour l'instant je remplace du saumon au lieu de la dinde pour le soir, j'huile un peu tout mes plats, j’enlève 65gr de riz, que je remplace par quoi? Je passe a des légumes style courgette, carotte, haricots verts le soir au lieu des petits poids, j'ai bon?

EDIT 1: Voilà j'ai refait un plan en m'inspirant de ce que j'ai trouvé sur internet ainsi que des conseils que vous m'avez donné, ça me donne ceci:

Image

Des avis? :)
breitling

Message par breitling »

je trouve ca pas mal
j'eviterais la biscotte et la remplacerais par 1 ou 2 tranches de pain complet par exemple
pour le soir ton dinner est bon
tu peut manger du poisson le soir c'est tres bon bonne source de lipide
Weneed

Message par Weneed »

Oui c'est bien mais c'est peu de calorie le soir mais si tu tiens c'est bien ;)
LouisXIV

Message par LouisXIV »

OK nickel, je pars sur ça pendant combien de temps? en sachant que je suis à peu près en maintenance?

et aussi, une fois avoir été un certain temps en maintenance, pour démarrer la sèche je devrai enlever 250-300 kcalories je les enlève où?

Merci :p
Weneed

Message par Weneed »

Principalement en glucides ;)
LouisXIV

Message par LouisXIV »

D'accord, en prenant mon dernier plan, tu enlèverais lesquels? :p

merci bcp
Weneed

Message par Weneed »

4 biscuits BelVita en moins le matin. Ça fait déjà 200kcal
Les Biscottes en collation aussi mais à la prochaine stagnation.
LouisXIV

Message par LouisXIV »

Donc je réduit les apports du matin en 1er au lieu des apport de 17h? La collation 1 est à 17h sauf la pure qui est vers 19h30 après l'entrainement

Merci :D