Force et Volume

Questions liées à l'entraînement et aux méthodes.

Modérateur : moderation

Exhuma

Force et Volume

Message par Exhuma »

Bonjour, peuple musclé,

Aujourd'hui, j'ai une question que je me pose depuis un certain temps.
Sachant que j'ai toujours eu l'habitude de travailler le volume sans vraiment aller vers un programme de force ou d'endurance, je me demande, si, le fait de ne travailler que le volume, sans forcément travailler avec des programmes de force, est-ce que je prendrai quand même en force ? C'est-à-dire soulever plus lourd sur du long terme.

Merci d'avance pour les futurs réponses, s'il y a. :D
zuludemente
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

Re: Force et Volume

Message par zuludemente »

Salut,

si tu travailles en surcharge progressive (augmentation de tes charges dans le temps), forcément oui tu gagnes en force avec le temps.
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

Message par Vato »

Salut,

La prise de volume avant de venir du format vient surtout de la progression, soulever plus lourd sur le terme. Si tu arrives à prendre en volume, c'est que tu progresses en charge soulevées et si tu progresses en charges soulevées, c'est que tu as progressé en force. En caricaturant, un muscle gros est fort mais un muscle fort n'est pas forcément gros.

Edit : grilled...
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Exhuma

Message par Exhuma »

Et bien, merci pour ces réponses qu'on peut qualifier d'ultra rapide ! :D