Salut !
Tout d'abord, je te conseille de calculer les apports de ta diète sur le site
http://www.les-calories.com !
Calcule la quantité de
glucides, lipides et protéines !
Ensuite, dirige toi sur un site permettant de calculer à peu près la quantité de calories qu'il te faut pour prendre en masse, j'ai bien dit à peu près, car tout le monde est différent.
Je te conseille ce site :
http://www.doctissimo.fr/asp/quizz/visu ... olisme.asp, bon, les sites ne sont pas tous fiables, donc je te conseille de regarder
à peu près sur plusieurs sites, ils te donneront
à peu près la même chose ( sur les bons sites), j'ai fait le calcule sur ce site là, il te conseille 2702 kcal pour rester comme tu es, ensuite moi je te conseille d'augmenter les apports de 500 kcal ou moins selon la durée de ta prise de masse et de ton objectif. ( Combien de kilos veut tu prendre, sur combien de temps ? )
Donc voila pour sa, ensuite combien de
glucides, lipides, protéines ?
1) Les protéines :
1 gramme de protéine = 4 kcal, il te faut
minimum 2 grammes de protéines par kilos de poids de corps dans ton cas c'est minimum 146 grammes, ce qui te fait un total de
584 Kcal !
2) Les lipides : 1 gramme de lipide = 9 kcal, les lipides ( graisses) sont souvent négligés car pour certaines personnes, du gras fait prendre du gras, les lipides sont essentiels au bon fonctionnement du corps, je te conseille d'en prendre 70 grammes par jour, bon mange c'est tout, tu fais pas de la compèt donc, les lipides, rien à battre pour l'instant y en a dans ton alimentation fais juste attention au mauvais lipides !
3 ) Glucides : 1 gramme de glucide = 4 kcal, c'est le reste quoi pour prendre en masse, tu doit te focaliser sur sa, on va dire que tu prend 200 grammes de protéines par jour et 60 grammes de lipides exemple, ce qui te fait 800 kcal + 540 = 1340 il te reste 415 grammes de glucides ! ( 415 x 4 = 1660 Kcal ).
PS: un bol d'ovo maltine, c'est une marque ça, tu parles des céréales Ovo ! Et vu que tu vis encore avec tes parents, t'inquiètes mois aussi je sais que c'est difficile de trouver de la bonne bouffe, tu trouveras toi même un moyen d'avoir de la bonne diète pour devenir un Titan ! Fais déjà ça et on reparlera du reste.
A plus !