Avis sur ce que je prends en pré et post training

Tout sur la prise de masse ! Comment prendre de la masse et grossir ?

Modérateur : moderation

Mgt112

Avis sur ce que je prends en pré et post training

Message par Mgt112 »

Mon programme alimentaire : post3261002.html#p3261002

Bonjour à vous,

Je suis en prise de masse depuis plus d'un mois et je pratique la musculation classique.
Je m'entraine le soir aux alentours de 23 heure - 24 heure, et je mange mon repas du soir vers 20h - 21 h.

J'ai donc l'habitude de prendre une collation une heure voir trente minutes avant l'entrainement. J'ai pas mal cherché, voici ma collation pré-training :

50 g de flocons d’avoine
une demie pomme
une banane
une poignée d’amande
150 ml de lait écrémé
deux cuillères à café de miel

Tout ça rassemblé dans un bol (des morceaux banane + de pomme + d'amande + le miel dans les flocons d'avoine qui trempent dans du lait)

Pendant l'entrainement, je bois seulement de l'eau (en moyenne une bouteille par entrainement (150 cl)).

Ma question se pose surtout pour après l'entrainement, j'ai pas mal cherché il est conseillé de prendre des protéines à assimilation rapide tel que la whey, sauf que pour l'instant on m'a déconseillé les protéines en poudres (je pèse dans les 50 kg et avec mon programme de prise de masse je consomme environ 140 g de prot par jour donc à la limite de l'excès d'après ce qu'on m'a dit). J'ai cherché et trouvé que l'aliment qui permet une assimilation la plus rapide des protéines serait les oeufs ou le lait au chocolat.

Quelle quantité en prendre pour mon poid ?

Enfin, 1 h après l'entrainement et donc 30 minutes après ma collation post training je prend 250 g de fromage blanc, c'est assez ?

En gros je résumé :
20 h - je mange mon repas du soir (677 kcal ; 38.5 prot ; 95 glucides ; 24 lipides)
23 h - je mange ma collation du soir (les flocons d'avoines avec le miel et tout ?)
23 h 30 - 24 h : entrainement avec de l'eau uniquement
24 h / 24 h 30 : collation post training (oeuf ou lait ? quelle quantité ?)
01 h / 01 h 30 : 250 g de fromage blanc

Je me réveil vers 8 h ou 7 h donc ça me fait en moyenne 6/5 heure de sommeil (comme je sais que avoir trop ou pas assez de sommeil influe sur la musculation je précise).

Voilà, je vous remercie par avance de l'aide que vous pourriez m'apporter,.
Amicalement.
Mgt112

Re: Avis sur ce que je prends en pré et post training

Message par Mgt112 »

Personne ?
Mgt112

Message par Mgt112 »

UP
Mgt112

Message par Mgt112 »

Toujours personne :/
Je suis vraiment bloqué, j'ai beau cherche j'aurais besoin de l'avis de quelqu'un s'il vous plait.
Cordialement.