Bonjour,
Je voulais savoir si c'était possible d'alterner des exercice pendant les séries.
Exemple: Au lieu de faire en 1 séance 4x12 Développer coucher guidé on ferrait -> 2x12 développer coucher guidé et 2x12 DCH. Étant donner que ces 2 exercices travaille la même parti. Sauf que avec les haltère je muscleurai également mes muscles stabilisateurs alors que pour Le barre guidé je pourrai mettre plus de poids.
Donner moi vos avis et merci à l'avance de vos réponse =)
Question développer coucher
Modérateur : moderation
-
-
Re: Question développer coucher
Pourquoi ne pas plutôt faire 4*12 à la barre sur une séance et 4*12 aux haltères sur la séance suivante pour les Pecs ? Cela me semble plus logique
Autre solution : 3*12 barre puis ensuite tu pars sur un drop set avec déchargement progressif aux haltères histoire de bien finir les pecs
Autre solution : 3*12 barre puis ensuite tu pars sur un drop set avec déchargement progressif aux haltères histoire de bien finir les pecs

Geetee's copyrigth : "No Brain ... No Gain"
StephenV's copyright : "Le parmesan c'est pour décorer les pâtes"
StephenV's copyright : "Le parmesan c'est pour décorer les pâtes"
-
Aurais-tu un lien qui explique ce drop set stp ?
Sinon merci pour ta réponse =)
Sinon merci pour ta réponse =)
-
je ne vois pas l’intérêt de faire 2 exercices similaires dans la même séance. par contre tu peux très bien alterner mouvement de base et isolation.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
-
Quand tu dis alterner mouvement de base avec isolation tu parle faire 1x12 DC 1x12 peck deck 1x12 DC 1x12 peck deck etc.. ou bien faire 4x12 DC et 4x12 peck deck. ??
Merci de ta réponse =)
Merci de ta réponse =)
-
-
les 2 choix sont une manière de varier l'entrainement. par contre si tu veux travailler la force, il vaut mieux faire un seul exercice.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
-
tel ou tel exercice, x séries pour tel exercices, .... tu agence ta séance comme tu l'entends, tout est possibleAu lieu de faire en 1 séance 4x12 Développer coucher guidé on ferrait -> 2x12 développer coucher guidé et 2x12 développé couché avec haltères
ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
-
cela peut être utile dans le cas d'une personne qui sens mal les pecs travailler au développé. ou alors comme moi en ce moment, j'ai des problèmes aux coudes et ne peut pas charger au développé, j'alterne pek dek et développé afin de charger moins avec autant d'effort.