Bonsoir à tous,
Voila mon problème se situe au niveau de mes abdos je suis en prise de masse et les muscles commencent à bien se dessiner mais les abdos pas trop pourtant a chaque séance je fais du 4*15 crunch pareil pour les obliques et 2*max de gainage. Mais quand je contracte ils font la tablette mais sans contracter j'ai un petit bidon donc comment perdre cela sachant que je mange le moins possible de sucres. En faisant du cardio après ma séance de muscu mais cela ne risque t'il pas de me faire perdre des muscles et de ralentir ma progression ?
Les abdos et le ventre plat passe t'il par du cardio ?
Modérateur : moderation
-
-
- Moniteur Fonte
Re: Les abdos et le ventre plat passe t'il par du cardio ?
Salut,
tu as expliqué toi même.tomorowland a écrit : je suis en prise de masse quand je contracte ils font la tablette mais sans contracter j'ai un petit bidon
-
C'est par rapport à la prise de masse ?
Comment faire qu'ils se voyent sans contracter car ils sont bien présents
Comment faire qu'ils se voyent sans contracter car ils sont bien présents
-
- Moniteur Fonte
oui, la prise de masse = prise de poids avec inévitablement un peu de gras.
Quand tu auras terminé ta prise de masse, stabilise ton poids et entreprend alors une sèche pour faire disparaitre ce gras présent sur tes abdos.
Quand tu auras terminé ta prise de masse, stabilise ton poids et entreprend alors une sèche pour faire disparaitre ce gras présent sur tes abdos.
-
Pas de cardio après la séance bien sûr.
-
Oui ça marche, c'est ce que je comptais faire !
Mais j'aimerais bien malgré tout que cela commence à se voir mais bon !
Merci
D'ailleurs concernant la sèche j'ai peur que mes muscles "disparaissent" comment faire pour que cela ne soit pas le cas, bien sur continuer les mêmes séances mais est ce que les Bcaa et la créatine peuvent m'aider à cela ?
Mais j'aimerais bien malgré tout que cela commence à se voir mais bon !
Merci
D'ailleurs concernant la sèche j'ai peur que mes muscles "disparaissent" comment faire pour que cela ne soit pas le cas, bien sur continuer les mêmes séances mais est ce que les Bcaa et la créatine peuvent m'aider à cela ?
-
la perte musculaire est inévitable en sèche naturelle . pour la limiter un peu cela, il faut manger plus de protéines et faire des rebonds glucidiques.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
-
Voila je commence à etre perdu j'ai un petit de gras après avoir pris un gainer pourri pour ma prise de masse et donc on ne voit pas forcément mes abdos. Donc j'ai réadapté ma diète en elevant cette daube sur celle de Lorenco qui est posté sur ce forum. Donc mon but est de perdre ce gras en faisant pas mal de vélo dans la salle ou du tapis de course pdt mes jours de répos ?
Qu'en pensez vous ?
Cela me permettra t'il quand même de conserver les muscles que j'ai acquis vaillament ?
Qu'en pensez vous ?
Cela me permettra t'il quand même de conserver les muscles que j'ai acquis vaillament ?
-
-
c'est la diète qui fait perdre du gras. de plus si tu veux limiter la perte musculaire pendant cette période de perte de gras, limite le cardio et fais plutôt des abdos.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.