Avis sur ma prise de masse

Tout sur la prise de masse ! Comment prendre de la masse et grossir ?

Modérateur : moderation

playwithmyheart

Avis sur ma prise de masse

Message par playwithmyheart »

Bonjour,

J'aimerais votre avis sur ma prise de masse ainsi que les compléments alimentaire que j'ai choisis!

Total Protein
http://fr.myprotein.com/nutrition-sport ... 29951.html

Jour ON :
Pour 60 g : Protéine 46,5 g ; Glucides 2,4 g ; Lipides 2,1 g

60 grammes le matin
60 grammes après l'entraînement
60 grammes le soir au coucher

Jour OFF :
60 grammes le matin
60 grammes après l'entraînement
60 grammes le soir au coucher

#1 Me conseiller vous d'autre moment de la journée?

MATIN :

Total Protein - 46,5/2,4/2,1
1 fruit

COLLATION 10 HEURES :

1 Galette de flocons d'avoine au thon - 19/23,1/1,7
Ajoutez y la valeur nutritionnel d'un œuf, je ne l'ai pas trouver et pas pu l'ajouter...

REPAS MIDI :

Je ne peux pas contrôler les aliments que je vais manger car je suis à la cantine du lycée, mais celle-ci propose 3 entrées, 3 repas, 3 dessert... donc je je m'efforcerais vis-à-vis de mes connaissances et celle de mes amis pratiquant la musculation avec moi et qui sont également en prise de masse de distinguer les meilleurs aliments pour moi !

COLLATION 15 HEURES :

1 Galette de flocons d'avoine au thon - 19/23,1/1,7
Ajoutez y la valeur nutritionnel d'un œuf, je ne l'ai pas trouver et pas pu l'ajouter...

FIN D'ENTRAÎNEMENT 18h30/19h :

REPAS DU SOIR :

Émincés de filet de poulet à la provençale - 38/7,8/3 - 150 g
100 g de riz
+ Tomates... en quantité non limité?

AU COUCHER :

AU COUCHER SI FAIM :

100 g de fromage blanc 0% - 7,4/4/0

TOTAL :

Protéines : 220 gammes = 880 Kcal
Glucides : 70 grammes = 280 Kcal
Lipides : 13 grammes = 117 Kcal

Pour un total de 1277 kcal

C'est carrément pas beaucoup par rapport à ceux que j'ai lus sur les programmes, pourtant je pensais vraiment avoir mis beaucoup d'aliment sachant que je n'ai pas compter les apports nutritionnels du repas de midi car je ne peux pas les connaître mais même je pense pas rajouter presque 1500/2000 Kcal icon5

J'aurais carrément besoin d'aide la, j'ai pas encore établis mon programme de musculation mais je le ferais d'ici demain, la je préféré me concentrer sur l'alimentation, c'est au niveau de quelle repas que je dois ajouter plus de Kcal svp?

Merci :D

Quentin
Purex

Re: Avis sur ma prise de masse

Message par Purex »

C'est une blague?

Tu pèses combien?

C'est quoi ton problème avec les glucides et les lipides?

A lire d'urgence a-lire-avant-de-poster-dans-la-section- ... 18510.html
playwithmyheart

Je pèse environ 70 kilos pour environ 1m76, non c'est absolument pas une blague j'ai ajouter les aliments calculer leur apports calorique, je suis quelqu'un qui mange pas beaucoup et pour moi la liste que j'avais fais allez vraiment être complète et m'apporter tout ce que j'avais besoin icon5
Luluca

Message par Luluca »

Quel est ton poid de corps car il ne faut pas oublier que le taux de protéine dois être calculer en conséquence avec ton poids afin de pas en consommer trop, ensuite je pense que ton taux de calories que ton consomment est trop faible en effet si j'ai bien lu tu ne consomme vraiment pas une quantité énorme de calories surtout si tu veux prendre de la masse musculaire. Il me semble que ton taux de protéines est trop élever enfin je crois peut être que je me trompe.

Essaye d'augmenter ton petit déjeuner en prenant du fromage blanc que tu peux mélanger avec un yogourt. Un bol de l'ait avec des flocons d'avoine, un fruit et si tu le désire 5 blanc d'œuf et 2 jaunes.

C'est ce que je consomme désormais et ça ne m'est pas désagréable au contraire et comme ça tu évite de prendre de la whey (: ! (Je n'ai rien contre les compléments j'en prenais avant mais j'ai décider de remplacer ça par de la bonne bouffe).
Purex

Message par Purex »

Grosse blague car BEAUCOUP trop de protéines, VRAIMENT PAS ASSEZ de lipides ET EXTRÊMEMENT PEU de glucides.

Tu devrais avoir 100/110g de protéines et 80/90g de lipides et le reste des calories en glucides.

Lis le lien que j'ai poster.
Luluca

Message par Luluca »

Tu as beaucoup trop de protéines il vient de confirmer mon dit. Le truc c'est que tes protéines sont aussi la plupart issu de ton compléments je sais pas si c'est bon ou non après je laisse ma place aux connaisseur confirmer.

Mise à part ça Purex pourrais-tu jeter un coup d'oeuil sur mon programme alimentaire si cela ne te dérange pas, je l'ai posté récemment, je me suis inspirer du forum.
playwithmyheart

Image

Petit déjeuner ; 7h30
Collation 1 ; 10h30
Diner ; 20h30
Collation 2 ; 15h30
Gouter ; Après musculation 19h30 environ

REPAS DU MIDI non renseigné car cantine !

J'aurais une dej d'environ 2300 les jours ON et 2000 les jours OFF!

Est-ce déjà mieux?
Purex

Message par Purex »

Tu as la réponse dans ma réponse précédente:
Tu devrais avoir 100/110g de protéines et 80/90g de lipides et le reste des calories en glucides.
Pour le midi tu peux bien faire une approximation non? En cantine il y a toujours un féculent avec des légumes et viande/poisson dans des quantite qui varient peu..
playwithmyheart

J'ai lu de partout 2,5g par poids de corps de prot sois 2,5x70; 175g de prot, alors pourquoi seulement 100/110?

Je pratique du half-body le mardi/mercredi/vendredi/samedi

La je suis arriver à
Total Journée : 2626 calories - 185.6 Protéines (28%) - 274.8 Glucides (42%) - 88.3 Lipides (30%)
Sa fais pas énormément de Glucides 275 o_o

––

Et pour le midi ;

En entrée je prends quasiment tout le temps de la salade verte avec la vinaigrette
En repas y'a souvent de la viande rouge, poisson, avec purée, flageolets, petit pois
En fromage j'ai aucune idée de comment le qualifier...
Et en dessert yaourt nature souvent
Purex

Message par Purex »

Non c'est pas énormément de glucides.

J'utilise 1,5-1,8g/k/j pour le calcul des protéines, c'est la valeur qui est la plus évoquée dans la littérature scientifique pour les besoins en musculation. Si ça t'intéresse: http://bayesianbodybuilding.com/the-myt ... ybuilders/

Edit: Le nouveau calcul c'est avec l'approximation du midi?
playwithmyheart

Dans le nouveau calcul, non j'ai simplement cités ceux que la cantine m'apporte niveau aliments j'ai aucune idée des quantités :(
Blabla1

Message par Blabla1 »

J'interviens de manière rapide juste pour te dire d'enlever pas mal d'aliments protéinés dans la diète que tu as posté. Apparemment c'est surtout au niveau des collations.

- flocons d'avoine : tu en manges déjà le matin
- lait écrémé : pareil que pour les flocons d'avoine
- oeuf de poule : garde ou mets ça le matin plutôt
- thon : enlève, c'est plutôt pour le midi ou le soir sinon pas besoin
- amandes : oui garde

Ah je viens de voir que c'est pour une galette. Franchement si tu as déjà mangé des flocons d'avoine le matin, tu peux enlever ceux des deux collations. Prends quelque chose de simple comme un sandwitch pain + blanc de poulet, accompagné d'amandes à côté et un peu de chocolat noir ou un fruit.

Là on voit bien qu'il y a trop de protéines. On dirait qu'il n'y a que ça. Une collation ne doit pas être entièrement protéinée et encore moins aussi "forte". Le matin n'est pas bon aussi. Il n'est pas assez complet ton petit déjeuner. Je te conseille de prendre un fruit en plus de ce que tu manges ou un jus de fruit.

Pour le midi au self c'est simple. En général, c'est entrée salade/légumes puis féculents + viande + dessert. Des fois il n'y a pas féculents + viande mais bon. Assure-toi d'avoir de bonnes parts et prends de tout.
Patience, Discipline, Motivation

Carnet d'Entraînement
playwithmyheart

Bon j'ai vraiment écouter tout ce que vous m'avez dis et voila à quoi j'en suis arriver !!!

Image

Protéines 162.1g sois 2,3g pour 70 kilos
Glucides 250.3 sois 3,6
Lipides 86,1 sois 1,23

Qu'en pensez-vous?
Blabla1

Message par Blabla1 »

C'est vachement mieux ainsi!

Pour le soir, tu préfères manger du pain plutôt que d'autres féculents comme les pâtes ou le riz?

Carnet d'Entraînement
playwithmyheart

Bah j'y ai pas forcément penser mais j'aime bien manger le pain de mie avec tout les aliments que j'ai mis, puis c'est plus pratique que du riz ou quoi, sa change vraiment quelque choses?

y'a des choses à changer :D?
Purex

Message par Purex »

Remplace la whey du matin par les œufs du soir et tu seras bon niveau proteines ;)
playwithmyheart

désolé purex, cuisiner les œufs au plat le matin je n'ai pas le temps et pour les oeufs dur j'aime pas :?

sinon merci beaucoup à vous j'ai beaucoup appris !!! et j'ai finalement réussis à faire une diète pour am prise de masse plutôt correct par contre est-ce vraiment important de varier les aliments? si oui combien de temps puis je la garder sans modifier 1 seul aliments?
Blabla1

Message par Blabla1 »

playwithmyheart a écrit :Bah j'y ai pas forcément penser mais j'aime bien manger le pain de mie avec tout les aliments que j'ai mis, puis c'est plus pratique que du riz ou quoi, sa change vraiment quelque choses?
Non je ne pense pas que ça change quelque chose. C'était juste pour savoir. Si tu en as marre, tu n'auras qu'à le remplacer par un autre féculent ^^
playwithmyheart a écrit :sinon merci beaucoup à vous j'ai beaucoup appris !!! et j'ai finalement réussis à faire une diète pour am prise de masse plutôt correct par contre est-ce vraiment important de varier les aliments? si oui combien de temps puis je la garder sans modifier 1 seul aliments?
Il faut varier de temps en temps et ne pas manger toujours les même choses. On ne parle pas de gros changements mais de petits. Si un jour tu manges du riz, le lendemain tu peux manger des pâtes. Voilà un exemple de changement, de variété, qui est bon. Pour les fruits, c'est le même principe. Le fait de changer est bon pour le corps et pour l'esprit.

Après si on part sur un haut niveau de variété, c'est à dire un changement complet de la diète, là faut bien voir si on est toujours sur le bon chemin.

A un moment, je pense que tu seras obligé de modifier un peu ton alimentation ne serait-ce pour continuer à prendre du poids. Il y aura une consommation plus importante et peut être des intégrations alimentaires et des suppressions.

Carnet d'Entraînement
playwithmyheart

je varierais uniquement le repas du soir en changeant entre riz/pâte...

et pour le programme de muscu; sachant que je pars sur une prise de masse de +6kilos sur 3 mois à 500 grammes par semaine sois 2 mois par kilos ce qui me parais raisonnable je pense choisir le programme de Rudy Coia le voici;

Mardi (pectoraux, épaules)

Développé couché : 4x12@55k
Développé incliné : 3x12@44k
Écarté couché : 3x12-15

Rowing assis à la poulie basse coudes ouverts : 3x12-15
Rowing debout prise large : 3x12-15

Mercredi (cuisses, mollets, abdominaux)

Hack squat à la machine : 3x10-12
Leg curl assis : 4x10-12
Soulevé de terre jambes tendues : 3x10-12

Mollets assis : 3x15-20

Crunch à la poulie haute : 3x15-20

Vendredi (pectoraux, triceps, infra-épineux)

Développé couché : 4x10@54k
Développé incliné : 4x10@46k
Pull over : 3x12-15

Barre au front : 4x12-15
Extension des triceps à la poulie en pronation : 3x10-12

L-Fly assis à la poulie basse : 3x15-20

Samedi (dos, biceps, abdominaux)

Traction prise large devant : 4x10-12
Rowing à un bras avec haltère : 3x10-12
Rowing à la T-bar : 4x10-12

Curl incliné : 4x10-12
Curl inversé : 4x10-12

Enroulement de bassin : 3x10-15

C'est une programme qui change change semaine j'ai pas voulus mettre toutes les semaines car il est vachement long, mais je voulais vous montrer la 1èr semaine puis pour les plus déterminer; http://www.superphysique.org/articles/640 ma RM est de 75 kilos je suis déjà monté à un peut plus de 80kilos mais je préfère partir plus bas et réajuster au fur et à mesure si je m'en sort bien!
Qu'en pensez-vous?
Blabla1

Message par Blabla1 »

Tu peux diversifier sur beaucoup d'aliments que tu consommes dans la journée. Le truc c'est de trouver des équivalents.

Pour ton programme d'entraînement, il paraît bon même si je ne savais pas qu'on pouvait entraîner spécifiquement l'infra-épineux (je ne connais pas non plus haha). Attends l'avis de membres expérimentés en fonte pour ton programme ^^. Je peux juste te dire que c'est assez équilibré.

Carnet d'Entraînement
playwithmyheart

Je vais d'abord changer les "gros repas" chaque semaine pour pas trop trop me casser la tête vu que j'ai le BAC cette année j'ai beaucoup de rapport à gérer... puis pour les petits je m'en préoccuperais plus tard; bah le nom du programme "Programme sur trois mois : prise de masse et développé couché" j'ai regarder les exercices me plaisent assez vu que je suis un fanatique du DC :D je l'ai pas modifier mais il me semble pas mal après oui si je peux avoir l'avis d'autre membres du forum en tout cas merci à toi je vais commencer à faire mon carnet de bord avec les entraînements... sachant que je commence ma prise de masse Lundi je prendrais toutes les mensurations etc...

MERCi 8)
Blabla1

Message par Blabla1 »

Le changement progressif est la clé du succès alors vas y! Bonne chance pour les révisions pour le Bac. Ne commence pas trop tard à réviser, ce serait dommage de ne pas profiter des quelques mois qu'il te reste.

Tout le monde aime le développé couché, enfin presque! :D

Bonne chance pour ta prise de masse, ce fût un plaisir de pouvoir échanger avec toi et t'aider un peu.

Carnet d'Entraînement
playwithmyheart

Merci beaucoup !!

Lundi début de la guerre :lol: on verra bien ou va mener cette guerre icon10
Blabla1

Message par Blabla1 »

Elle va mener à la victoire! 8)