Voilà, je suis du genre ectomorphe, et je me suis mis "récemment" à la musculation (au mois de juin dernier), dans l'espoir de prendre du poids, et de quitter mon air maigrichon.
Bon, c'est une semi réussite. Je faisais à peu près 54,5 kg au début de mon entraînement, et je fais maintenant 56,5 environ... soit deux kilos en 9/10 mois ! C'est trèèès peu, mais bizarrement je me sens nettement mois maigre qu'auparavant, disons que je suis devenu "très mince". Je n'ai que du muscle et des os, mon IMG doit pas être loin du négatif

Bref, j'aimerai accélérer un peu le processus, le problème c'est que j'entends un peu tout les sons de cloche concernant les régimes à suivre. J'ai notamment lu que l'idée des "6 repas par jour" était un mythe, et que c'était le nombre de calories total engloutis dans la journée qui comptait.
Concerant les "mass gainer" c'est aussi totalement la jungle : on parle de créatine, à priori il en faut, mais pas trop, de trucdextrine et de maltomachin, qui seraient pas bon non plus car produirait uniquement du gras... et au final il semble que tous les compléments aient un truc qui "n'aille pas".
Qui plus est ces compléments sont hors de prix... le moins cher que j'ai pu trouver est celui-ci : http://boutique.all-musculation.com/wei ... ation.html , mais à priori il ne serait pas exempt de défaut...
Donc, sachant que je fais à peu près 3 séances (de 1h30 en moyenne) de musculation par semaine, et que ma prise de poids avec un régime normal est très lente (les fameux 2kg), quel est la meilleure option pour moi ? Augmenter mes calories par repas ? Multiplier les repas ? Utiliser des gainers ?
Merci d'avance à ceux qui pourront me sortir de ce brouillard !