Prise de volume musculaire de la partie superieure du corps

Tout sur la prise de masse ! Comment prendre de la masse et grossir ?

Modérateur : moderation

yopou

Prise de volume musculaire de la partie superieure du corps

Message par yopou »

Bonjour. Je vous envois un message pour avoir quelques informations concernant la muscilation et plus particulierement la prise de volume grace aux proteines.

Avant toutes choses, je mesure 1m68 pour 60kg. je fais 1h de vélo par jour 6j/7 et je cours donc niveau cardio, mollet, cuisses je suis au "top". Je voudrais plutot me porter vers le haut du corps, c'est a dire les abdos, les pectoraux, biceps et épaules. Je me suis mis depuis 2 mois a faire des séries de tractions (4x20 avec 30 sec de repos entre chaques séries), des pompes [genoux en l'air, genoux posés] (4x20 avec 30 sec de repos entre chaques séries) Abdos (3x15 avec 30 sec de repos entre chaques).

Alors voila il y a du progret je le vois mais j'aimerai prendre du volume beaucoup plus rapidement, genre maintenant parce que c'est bientot les vacances et donc bientot la plage ;) et je me demandais si vous n'auriez pas des conseils de muscu a me donner pour mieux progresser, avoir d'autres exercices etc..

et voila mon autre question: en prenant des proteines en poudre, esce que ca irait plus vite ou pas, feraient elles office de "gonfleuses" de muscles? tout en continuant mon entrainement bien sur!

voila voila je pense vous avoir tout dit, j'espere que vous pourrez m'éclairer!

au revoir :)
Blabla1

Re: Prise de volume musculaire de la partie superieure du co

Message par Blabla1 »

Bonjour,

Mange beaucoup, de manière saine et variée et tu vas prendre du volume facilement. Les protéines en poudre ne te serviront pas à grossir plus rapidement. Ce ne sont que des protéines comme toute sorte de protéines : viande, oeuf... Et ce n'est pas les protéines qui font grossir. Ce sont les calories. Les protéines donnent de l'énergie aux muscles pour gonfler mais sans un excès calorique journalier, tes muscles ne pourront prendre de la masse.

Les exercices permettent de prendre du muscle mais sans une bonne alimentation à côté, tes résultats seront lents...
Patience, Discipline, Motivation

Carnet d'Entraînement
yopou

Message par yopou »

Bonsoir, merci pour ces aides pour progresser, ayant eu un probleme de surpoids etant plus jeune je faisais enormément attention a ce que je mangeais, et en fin de compte je ne mangeais presque plus rien, mais depuis que je me suis vraiment remis a la muscu et a manger comme il faut pour avoir cet apport calorique, j'ai pris de la masse je trouve ^^
Par contre auriez vous quelques idées pour des menus équilibré et adapté aux besoins calorifiques? parce qu'entre glucides, protides, proteines et tout le toutime, je suis perdus je ne connais rien a tout ça ^^ merci d'avance! :)
Blabla1

Message par Blabla1 »

Comme tu l'as expérimenté, il faut juste manger en quantité pour prendre de la masse.

Un menu équilibré devrait être composé ainsi : des légumes avec de l'huile d'olive + des féculents (glucide) + une viande (protide). En fait, il faut juste équilibré tout ce que tu manges mais ne t'inquiète pas. Au fil du temps tu apprendras à faire la différence et à sélectionner ce qu'il te faut ^^.

Pour ton programme d'entraînement, il m'a l'air assez équilibré et assez simple. Après, si tu veux, tu peux l'étoffer en rajoutant des exercices comme des dips, des pompes "triceps" etc... Il y a aussi la méthode Lafay qui pourrait te correspondre étant donné que tu travailles avec le poids de ton corps.
Patience, Discipline, Motivation

Carnet d'Entraînement