Bonjour, j'ai eu la chance de tomber sur le topic d'exemple de diète correct et je m'en suis beaucoup aidé pour créer mon programme alimentaire de prise de masse.
Cependant j'aimerai avoir un avis plus approfondi de connaisseurs afin de savoir si je n'ai rien oublier pour que ce plan soit correct.
Pour information les collations sont réparties dans la journée une vers 9h45 et l'autres à 16h45.
Et finalement je mesure 1.68 avec sur la balance 67 kilos approximativement.
Plan alimentaire correct ?
Modérateur : moderation
-
-
Re: Plan alimentaire correct ?
Quelle est ta DEJ?
-
Je crois être dans les 3006 calories dépenser d'après le calcul du site des calories par contre je suis quelqu'un qui est stresser de nature, donc il y a un impact sur ma dépense de calories non ?
-
Ça peut jouer oui, ça peut rajouter une centaine de kcal.
Même avec la nervosité, tu es a DEJ + 500, est tu sur que ce soit adapté à ton objectif?
As tu lu ceci a-lire-avant-de-poster-dans-la-section- ... 18510.html ?
Vise 130g de protéines, 100/120g de lipides et le reste des calories en glucides vu ton poids. La tu as un peu trop de protéines et les lipides cest discutable mais on peut dire que tu peux les baisser aussi.
Y'a quoi dans ta macédoine?
Pour moi, en terme de légumes: 500g par jour au moins, avec des légumes frais de qualité (bio si le budget le permet) genre choux, brocolis, endive, poivron, betterave, fenouil, avocat, carottes ect..
Même avec la nervosité, tu es a DEJ + 500, est tu sur que ce soit adapté à ton objectif?
As tu lu ceci a-lire-avant-de-poster-dans-la-section- ... 18510.html ?
Vise 130g de protéines, 100/120g de lipides et le reste des calories en glucides vu ton poids. La tu as un peu trop de protéines et les lipides cest discutable mais on peut dire que tu peux les baisser aussi.
Y'a quoi dans ta macédoine?
Pour moi, en terme de légumes: 500g par jour au moins, avec des légumes frais de qualité (bio si le budget le permet) genre choux, brocolis, endive, poivron, betterave, fenouil, avocat, carottes ect..
-
Rajoute le goûter.
Fromage blanc, pâte d'arachide, cacahuète, banane, lait-flocon d'avoine, milk-shake banane...
Fromage blanc, pâte d'arachide, cacahuète, banane, lait-flocon d'avoine, milk-shake banane...
-
Mmh ça fait pas beaucoup ? Il pèse 67 kgPurex a écrit :100/120g de lipides
J'aurais dit 70-90 g.
-
1,5g/k/j de lipides en prise de masse cest plus que correct. 1g c'est vraiment le minimum.
Du coup 100g c'est bien, 120 c'est peut être un poil haut.
(Bien sur il faut que ce soit du "bon" gras)
Du coup 100g c'est bien, 120 c'est peut être un poil haut.
(Bien sur il faut que ce soit du "bon" gras)