Besoin de quelques conseil pour sèche(photo)

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : moderation

David2A

Besoin de quelques conseil pour sèche(photo)

Message par David2A »

Bonjour tout le monde,

Ce n'est pas la première fois que je demande de l'aide mais la dernière remonte a 2008 et cela m'avait été utile. Donc je me permet de vous demander encore votre aide.

D'abord je fais actuellement 1m84 pour 82KG et j'ai 23 ans , j'ai entamer une sèche depuis deux semaines et perdu 2kg, je me remet au sport sérieusement après une rupture des ligament croisé qui m ont éloigner pendant plus d'un an de sport et de motivation. Je vais courir 45minutes tout les 2 jours puis joue au foot 1 a 2 fois semaine.
J'ai toujours fais beaucoup de sport et pas mal de musculation vers mes 18 ans.

Mon programme est celui la :

Matin - Bol de Lait Écrémé + Cruesli Chocolat noir + jus d'orange pressé.
Midi - Une viande blanche ou poulet + légumes + féculent (riz ou pâtes) jour de sport + Fruits
16h : Pomme ou 2 tranche de blanc de dinde
Repas du soir : Grosse assiette de légumes vert bouillit ( brocolis, haricots vert) + viande blanche ou 2 oeuf dur. + fromage blanc 0%

Alors d'une a combien estimez vous mon taux de masse graisseuse car ma balance l'estime a 17,5% ?
Que me conseillez vous de modifié ou rajouter pour réduire au maximum mon taux de MG ?
Je comptais faire 2 mois de muscu pour bien me redéfinir avant l'été ? Que devrais je modifié par la suite ?
Pensez vous que je suis assez muscler pour faire une sèche ?

Voila, merci pour ceux qui prendront le temps de lire et me donner quelques conseils..

Image
Weneed

Re: Besoin de quelques conseil pour sèche(photo)

Message par Weneed »

Ton plan manque de lipides, le essentiels, huile d'olive, huile de colza, oeufs, oléagineux (amande noix noisettes), avocat, poisson gras (saumon maquereaux).

Il vaut mieux éviter de perdre plus de 1kg semaine et le mieux étant 500g pour éviter de perdre trop de muscles.

Maintenant au vue de ta photo, et en prenant en compte le fait que tu ne fasses pas de musculation, il faudrait plutôt faire un rééquilibrage. C'est à dire dans ton cas de ne pas chercher a perdre du poids, de manger sainement, à peu près comme ton plan mais en ajoutant des bons lipides et un peu plus de glucides.
Ensuite, musculation. Tu as deux solutions :
- Fonte : En salle mais nécessitant un abonnement, chez toi mais nécessitant du matériel onéreux
- Poids du corps : Méthode Lafay, street Work out ou autre programme de muscle up ou tractions.

En suivant cela, tu devrais perdre du gras et prendre du muscle sans trop bouger au niveau du poids car tu es débutant. C'est l'histoire de 3 mois environ mais tu verras déjà les bénéfices.
David2A

Message par David2A »

Merci d'avoir pris le temps de répondre.

Pour les lipides j'ai rajouter une cuillère d'huiles d'olives tout les midi pour la cuisson. Je vais essayer d'augmenter un peu les glucides aussi.

Je pense attaque un peu de fonte d'ici la 15 jours pendant minimum 2 mois voir continuer pendant l'été si mon travaille me le permet.

Est ce que tu aurais un programme complet type a me conseiller a travailler en binôme pour taper dans le gras et prendre un peu de muscle ?
Et que devrais je rajouter a ma nutrition si j'attaque la muscu, proteine en poudre etc ?
David2A

Message par David2A »

Personne pour m'aider ?
dimp

Message par dimp »

Hello,

Rapidement, tu devrais dans un premier temps compter tes calories, je sais je sais ca peut paraitre assez stricte et chiant, mais je n'ai pas l'impression que tu manges assez. Au moins tu auras une idée et nous aussi de ce que tu manges.

Pour le programme de muscu, c'est l'alimentation qui t'aide à perdre le gras, la muscu qui t'aide à conserver/gagner en muscle et enfin le cardio, ca t'aide surtout si t'as besoin d'augmenter tes dépenses.

Personnellement, j'opterai pour un rééquilibrage, comme dit WEENED.

Good luck pour la reprise icon12
David2A

Message par David2A »

Salut, merci pour vos conseils !

Tout d'abord une petite photo 1 mois après la dernière

Image

J'ai suivis mon programme de sèche sans musculation pendant 5 semaines en perdant 5KG et 6cm de tour de taille et la en début de semaine je me suis mis a un programme full body que je compte faire pendant 3 mois.

J'aimerais vos avis sur ce programme débutant et savoir si je devrais rajouter quelques choses a mon alimentation quotidienne ?

1 Séance Abdominaux 8 minutes
3 Series Mollet presse 15 répétitions
3 Series Cuisses presse 15 répétitions
3 Séries Développés couché 10 répétitions
3 Séries Triceps Dips 12 répétions
3 Séries Biceps Barre 10 répétition
3 Séries Tirage poulie Dos 10 répétition
3 Séries Tirage poulie poitrine 10 répétition
3 Series Lombaire avec Leste 5KG

Je compte faire ce programme 2 fois par semaine et je l'ai adapter selon la salle de sport qui est a coter de chez moi et qui n'est pas très grande. Je fais aussi du footing et du foot dans la semaine..

Je prend TOUT vos avis et conseils ! Merci d'avance !!