Après un rééquilibrage progressif de mes repas et une reprise du sport qui m'a permis de perdre pas mal de kilos (j'étais loin de l'obésité ceci dit) et de partir sur une base saine, je souhaiterais démarrer prochainement une prise de masse/muscle "saine" d'entre 10 et 15 kilos, sans contrainte de temps, et avec la méthode Lafay. J'entends par là pas de prise incontrôlée, mais je sais bien que je devrai consentir à prendre un peu de graisse pour ma prise de muscle et cela ne me pose aucun problème.
Par expérience, j'estime ma DEJ actuelle à environ 2000-2200kcal. Je pèse 59-60 kilos pour 1M74.
Je précise que je suis végétarien.
Voilà la diète que je prévois de suivre dans un 1er temps :

La petite étoile rouge au diner représente 1/6 de quiche Lafay, que je n'ai pas trouvée sur lescalories.com.
La collation 1 est pour les jours sans entrainement, et je pense prendre 40g de whey répartis entre avant et après l'entraînement pour les jours on.
Au total, j'ai donc :
Calories = 2643,5 KCAL
Protéines = 122,5g soit 2,04g / kilo de corps
Glucides = 310.2g soit 5,17g / kilo de corps
Lipides = 101,6g soit 1,69g / kilo de corps.
J'ai donc 3 questions :
1/ Que pensez-vous de cette diète, est-elle optimisable (IG, répartition...) ?
2/ Je suis actuellement à environ 2000kcal/jour. Pensez-vous que je puisse passer directement à cette nouvelle diète, ou la montée doit-elle se faire avec un pallier de 250kcal ?
3/ Sur combien de kilos par semaine/mois devrais-je tabler pour une prise de masse propre et réussie ?
Merci d'avance !
