Musculation Pectoraux/biceps

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : moderation

Maximejj

Musculation Pectoraux/biceps

Message par Maximejj »

Bonjour/Bonsoir, je possède une barre de traction et deux haltères,
avec la barre de traction que dois-je faire pour musclé mes biceps ?
avec la barre de traction que dois-je faire pour musclé mes pectoraux ?
avec les haltères que dois-je faire pour musclé mes biceps ? (logique qui faut les soulevés mais dans quelle position dois-je me mettre)
avec les haltères que dois-je faire pour musclé mes pectoraux ?

merci à tout ceux qui prendrons 5 minutes de leur temps pour me répondre , bonne journée
Engagé volontaire

Re: Musculation Pectoraux/biceps

Message par Engagé volontaire »

Pour te muscler les biceps à la barre de traction faut que tu fasses des tractions en supination (paumes de tes mains vers toi). Pour les pectoraux la barre de traction c'est pas le top. Pour tes biceps avec haltères faut que tu fasses des curls assis, tu t'assois, t'écartes les jambes, tu poses ton coude dans l'intérieur de ta cuisse l'haltère à la main et les paumes de tes mains vers toi et tu descends/montes. Pour garder ton dos droit met ton autre main si c'est la gauche sur ton genou gauche. Ensuite pour les pectoraux tu peux faire du développé couché haltères mais si tu viens juste de commencer fais plutôt des pompes.
Pour prendre de la masse misculaire il faut bien sûr que tu adaptes ton alimentation sinon niet. Et tu sais y'a pas que les biceps et les pectoraux sur ton corps.
On dit que les meilleurs partent les premiers, je comprendrais vous voir tous crever.
Maximejj

Message par Maximejj »

Ok merci beaucoup pour tes réponses, je sais mais le bas de mon corps je le muscle déjà en faisant 9h de sport entre le lundi et le vendredi car je fait du tennis, et les abdos je les faits aussi, pour le moment je fais des pompes avec les pieds surélevé
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

Message par Vato »

Et le dos? Les épaules? les triceps?

De plus, je crois que si le tennis valait un travail specifique de musculation, ca se saurait.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
zuludemente
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

Message par zuludemente »

Salut,

fais toi un programme complet soit fonte en full body (lien dans ma signature ou encore https://www.musculaction.com/faq/program ... lteres.htm )

soit au poids du corps avec la méthode Lafay (lien également dans ma signature).

@ Engagé volontaire: l'exercice que tu lui recommande avec haltères est du curl concentration, pas du tout recommandé aux débutants. C'est un exercice d'isolation, de finition.
Maximejj

Message par Maximejj »

Rebonjour, alors je vous explique, j'ai 15 ans et donc je cherche un petit programme de musculation que je pourrais faire en rentrant du collège donc pas un programme trop long l'un de vous en à t'il un ?
merci bonne soirée
yam57

Message par yam57 »

pompes, tractions , squat haltères et abdos, cela suffit pour le moment.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Maximejj

Message par Maximejj »

c'est quoi exactement squat haltère ?, à se que j'ai cru comprendre il est bien de faire 4 serie de 12 ?