Pour présentation : 21 ans, 1m68/50kg. Ectomorphe. Donc très fin.
J'effectue actuellement une prise de masse avec la méthode Lafay en musculation.
Je n'ai pas un énorme objectif précis mais : Grossir (8kg en plus en 2/3 mois est mon premier objectif) mais correctement sans être non plus proche de la perfection musculaire qu'on peut voir un peu partout ici. Mais tout en étant un minimum potable (exit le gros ventre qui pend, même si.. Je sais que dans un premier temps c'est possible.)
Je viens donc à vous pour avoir quelques conseils.
Voici actuellement mon plan alimentaire :
A savoir que d'après quelques sites, je dois donc avoir environ 100g de protéines/jour, et 2000/2200kcal minimum pour prendre du poids.)
A savoir : Je sais évidemment qu'il n'est pas parfait ni complet, ce plan, mais je veux dans un premier temps juste bien manger, assez pour grossir, sans non plus me priver de certaines choses classiques et bonnes. (Special K, Yahourt classique). J'ai pas un but de performance, mais plutôt esthétique dans un premier temps.
Cela dit, si vous trouvez que je vais totalement de travers, n'hésitez pas à me le préciser, il n y a pas de problème.

Matin : 200g de fromage blanc, Special K (Je ne supporte vraiment pas les flocons d'avoines, pas faute d'avoir essayer.) Jus d'orange et petit café.
10 H : Jumbo 1 dosette (HardGainer) 50g
Midi : Féculent/Légume, et viande (Steack ou Poisson, incapable de calculer précisément). + 1 banane/pomme, + 100g de fromage blanc, et petit café si je le peux.
15h00 à 17h00 : Jumbo 50g.
19h : Entrainement
Post-Entrainement : Jumbo 50g + Plat équivalent à midi. (Essayer d'être au plus sain avec féculent/légume + poisson/viande.) + Yahourt classique aux fruits. (Peut être placer le Jumbo dans un autre endroit, ça risque de faire beaucoup non et surtout juste avant d'aller au lit, mauvais pour les graisses et énergies ? Mais dans ce cas, post-entrainement, qu'est-ce que je prends, de la WHEY Caséine malgré la PDM ?)
Avec le couchée : 100g fromage blanc.
Voilà la composition du gainer :
Pour 50g (une dosette).
208kcal environ
Protéines de lait : 10,3g
Créatine totale (Mono, Citrate, ...) : 1113,8 mg
Isomaltulise : 7,40g
Farine d'avoine : 7,40g
Amidon de maïs : 1,36g
Glucides totaux : 1,3g
L-glutamine : 214, 7mg
L-arginine : 199,7mg
L-leucine : 113,50mg
L-valine : 49,9mg
L-isoleucine : 49,9mg
L-ornithine : 15,6mg
L-alanine : 2,5mg
Alpha-cétogluratate : 19,9mg
Fruits de poivre noir : 1,2mg
Dernier point, non le moins important : En 1 semaine et demi, j'ai pris 3 kg environ, un peu moins. Je ne bois plus de Soda, fait attention à tout, et utilise CALFAST pour tenir mes calories.
Cependant, j'ai un petit souci : Malgré l'apport calorique (que j'ai dû mal à atteindre malgré mon plan). J'ai l'impression de toujours être vers 1800). , mon ventre gonfle.
J'ai des ABDOS plus "fort", un peu plus dessiné, mais j'ai ce truc du : Je contracte : Tout dessiné, je lache : Ventre rond.
Comment puis-je commencer à y remédier, malgré que je sais que la prise de gras est quasi-inévitable ?
Est-ce qu'une sèche réglera ce problème de Ventre Rond ?
Merci à vous tous !