Ectomorphe prise de masse gainer

Tout sur la prise de masse ! Comment prendre de la masse et grossir ?

Modérateur : moderation

BBoy67

Ectomorphe prise de masse gainer

Message par BBoy67 »

Bonjour je suis mesure 1m80 pour 60 kg vous l'aurez comprit je suis un Ectomorphe.
Je mange sainement 4 repas par jours riche en protéine mais pourtant je ne prends pas de kilo.
Cela fait 1 mois que je fais de la musculation avec un programme full body j'ai prit des bras et des abdos.
Mais aujourd'hui je souhaite prendre en masse et j'aimerais avoir des conseilles je souhaite acheter un gainer pour prendre de la masse mais le quel est le plus efficace pour moi ?
2ème question que je me pose en prenant un gainer est ce que je vais prendre de la graisse ?
Blabla1

Re: Ectomorphe prise de masse gainer

Message par Blabla1 »

Bonjour,

On ne peut pas te conseiller tant que tu n'as pas décrit plus ou moins fidèlement ce que tu manges dans une journée. Tu sais, il y a beaucoup de gens qui pensent manger beaucoup alors que c'est à moitié vrai. Ils mangent beaucoup comparé aux personnes de tous les jours mais peu pour des personnes qui font du sport, de la musculation!

N'oublie pas que tu dépenses pas mal d'énergie/calories en faisant du sport. Tu souhaites prendre en masse, alors il faut adapter ton alimentation en conséquence. Pour le gainer, on verra plus tard mais avant de passer à ça, il faudrait que tu revois ton alimentation de base car c'est la clé de la réussite. Le gainer est souvent inutile...

Ce n'est pas les protéines qui te feront monter en masse, c'est les calories. Les protéines sont comme des briques que l'on pose pour construire une pyramide par exemple. Mais pour que les briquent tiennent, il faut du ciment. Les calories sont le ciment. Si tu donnes des protéines sans avoir un excès de calories, ton corps ne pourra prendre en masse.

Il y a deux tutos dans cette partie du forum "nutrition - prise de masse/grossir" qui proposent des plans alimentaires simples. Tu peux t'en inspirer et créer le tien! Peut être que tu penses que c'est un peu être pointilleux, et tu as raison. Mais, ce qui importe, c'est faire ta base (ton alimentation bien déterminée) puis de respecter en gros les consommations pour créer cet excès de calories.

Gainer ou alimentation de base, tu vas prendre de la graisse en prenant du poids. Mais ce n'est rien de grave. Tes muscles seront plus développés et donc ton corps sera beaucoup mieux! Ensuite, tu enleveras la graisse accumulée en "sèchant".
Patience, Discipline, Motivation

Carnet d'Entraînement